Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code. Je tente en vain de régler le problème par moi-même depuis 2 jours et j'avoue que je suis partagé entre l'envie d'abandonner le tuto (poo -> creer les classe table) et celle de cogner sur mon clavier !
Non plus sérieusement, Mon code fonctionne très bien tant que j'ai un seul Foreach dans ma vue, mais à partir du moment ou je tente un second Foreach; j'obtiens un message d'erreur :
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /blog/app/Database.php on line 31
j'ai d'abord pensé à une erreur dans ma requête (je n'en ai pas trouvée). alors pour être certain que mon problème ne venait pas de ma requête j'ai réécrit le premier foreach <?php foreach(\App\Table\Article::getLast() as $post): ?> ..... à la place du deuxieme sur mon code et curieusement le problème continue de se poser alors que le premier Foreach s'execute correctement.
Voici mon code :
<div class="row">
<div class="col-sm-8">
<?php foreach(\App\Table\Article::getLast() as $post): ?>
<h2><a href="<?= $post->url; ?>"><?= $post->titre; ?></a></h2>
<p><em><?= $post->categorie; ?></em></p>
<p><?= $post->extrait; ?></p>
<?php endforeach; ?>
</div><!-- end .col-sm-8 -->
<div class="col-sm-4">
<ul>
<?php foreach (\App\Table\Categorie::all() as $categorie) : ?>
<li><a href="<?= $categorie->url; ?>"><?= $categorie->titre; ?></a></li>
<?php endforeach; ?>
</ul>
</div><!-- end .col-sm-4 -->
</div><!-- end .row -->
Je suis à court d'idée et ce sera avec plaisir que j'écouterais les votres. Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez !