Salut à tous,

Depuis l'âge de 12 ans j'apprend chaque jours divers logiciel, codage.

Maintenant j'ai 19 ans et je pense avoir assez apprit pour pouvoir enfin proposer mes services.

Je vais vous dire mes différentes compétences :

Codage :

Html5/Css3
Php/Mysql
Un peut de JS je me débrouille.

Et logiciel :

Illustrator
Photoshop

Donc voilà, je peut vous faire n'importe quels site, ou template PSD.

Mes prix seront en fonctions de la demande.

Mes informations :

Téléphone (uniquement par sms) : 07 68 44 19 40
Email : yohan-sanchez@outlook.fr

10 réponses

Bonjour, selon moi écrire tes compétences sur un forum n'est pas suffisant pour savoir si tu pourra accomplir les tâches que te donneront tes clients.

As-tu réalisé des projets perso ? si oui créer toi un portfolio avec tes créations. créer toi un site où tu montre ce que tu as fais.

yohan90
Auteur

Salut, mon Portfolio est créer, il me manque plus qu'à le coder côté php/mysql donc il seras bientôt disponible je suis aussi sur la création d'un site pour un amis chanteur, sur un portfolio pour un amis donc une fois finis tout seras disponible, si les gens ont besoin d'exemple de mes créations il suffis de me contacter pour que je leurs montre

Sauf qu'avoir un site peut également te permettre de l'utiliser comme CV.
Car je suppose que tu veux faire du dev, ton futur métier. M'enfin, travailler dans s'millieu.
Une meilleur visibilité sur le net ? Peut être.
Et surtout donner une archive .rar c'est moins classe que de donner un lien ^^ (mon avis ça).

yohan90
Auteur

Oui tu as raisons dans le domaine du web un portfolio équivaut un CV je suis d'accord mais je préfère quand même poster se sujet se week end mon portfolio seras fait j'espère tu pourras aller le voir :)

Vu le contexte économique actuel, je te souhaite bon courage.
Ce n'est pas qu'il n'y a pas de demande, c'est que la demande ne peut se satisfaire du fait du manque de moyen pour la réaliser.
Seule une minorité qui s'accapare de toutes les richesses peut être des clients potentiels du fait qu'ils ont les moyens pour satisfaire leur demande.

Tu dois cibler cette minorité qui possède des moyens financiers, pour aller les voir et leur donner de l'envie, les apatter, créer chez eux de la frustration afin que seul tes services puissent stopper ces sentiments dérangeants chez eux ! Ainsi, plus tu leur créeras de la frustration chez eux, et plus ils seront prêt a te donner de l'argent en contrepartie que tu puisses leur enlever cette désagréable sensation. Attention quand même car il y a des personnes qui aiment la frustration et donc payeront pour recevoir cette émotion. A toi de bien cibler ton gibier.

yohan90
Auteur

Mdr j'ai rien compris :p

@Caoua principe marketing du pauvre, ça ne fonctionne pas dans notre milieu. Si tu cherches à frustrer quelqu'un, il trouvera quelqu'un pour le réconforter. Et non il y a de la place pour les free, de moins en moins pour faire simplement de l'inté mais il y a toujours si tu es bon et performant, quelque soit le prix.

@Galyb,

Non, je n'explique pas qu'il faille frustrer les clients potentiels pour que ces clients aillent voir ailleurs pour se défrustrer. C'est toi qui, en les frustrant, leur fais une offre pour les défrustrer. C'est cela que j'expliquais. Et puis quand on est frustré, on n’est pas malheureux pour avoir besoin d'être réconforté. Quand on est frustré, on a besoin de se défrustré en assouvissant le désir dont on ne peux, à priori, pas avoir accès (c'est la frustration), sauf si toi, après avoir frustré le client potentiel, lui offre la solution pour lui permettre d'assouvir son désir.

Et il faut quand même noter que mon commentaire initial se veut être ironique, car en vérité, ce fonctionnement de frustrer pour ensuite défrustrer en tirant profit, est quelque peu relativement pervers et malsain. En même temps, le système actuel fonctionne beaucoup sur ce schéma. La pub qui créé un désir et une frustration, car à priori, le désir ne peut être assouvi, et puis après un message qui dit qu'en contrepartie d'une somme d'argent, le désir pourra être assouvi, et en plus, qu'il s'agit d'une offre exceptionnelle, car l'acteur qui génère la frustration est très généreux et rempli d'une grande bonté. Ainsi va le système actuel.

Je n’avais pas vu ça sous de l'ironie, car comme tu le dis c'est ce qui est fait dans la publicité et le marketing.

Justement, puisque c'est ce qui est pratiqué dans la pub et le marketing, qui visiblement rapporte de l'argent à ceux qui en font, et qui est une pratique légèrement malsaine, je conseillais par conséquent ironiquement à Yohan90 d'agir de la sorte dans le but de trouver des clients et pouvoir travailler.

Évidemment, si quelqu'un aurait une solution autre, plus saine, moins manipulatrice pour vivre sa vie normalement dans ce système économique, je suis preneur !
M'enfin, il semblerait que le système actuel arrive à bout de souffle, et que la mise en place d'un autre système se fasse sentir. Quel sera t'il ? L'avenir nous le dira.