@Galyb,
Non, je n'explique pas qu'il faille frustrer les clients potentiels pour que ces clients aillent voir ailleurs pour se défrustrer. C'est toi qui, en les frustrant, leur fais une offre pour les défrustrer. C'est cela que j'expliquais. Et puis quand on est frustré, on n’est pas malheureux pour avoir besoin d'être réconforté. Quand on est frustré, on a besoin de se défrustré en assouvissant le désir dont on ne peux, à priori, pas avoir accès (c'est la frustration), sauf si toi, après avoir frustré le client potentiel, lui offre la solution pour lui permettre d'assouvir son désir.
Et il faut quand même noter que mon commentaire initial se veut être ironique, car en vérité, ce fonctionnement de frustrer pour ensuite défrustrer en tirant profit, est quelque peu relativement pervers et malsain. En même temps, le système actuel fonctionne beaucoup sur ce schéma. La pub qui créé un désir et une frustration, car à priori, le désir ne peut être assouvi, et puis après un message qui dit qu'en contrepartie d'une somme d'argent, le désir pourra être assouvi, et en plus, qu'il s'agit d'une offre exceptionnelle, car l'acteur qui génère la frustration est très généreux et rempli d'une grande bonté. Ainsi va le système actuel.