Bonjour à tous,
Voila quelque temps que je gére un site de simulation d'avion, et grace à votre aide il a pas mal évolué, et là je vais avoir besoin d'un conseil pour approcher une difficulté concerant l'organisation d'une base de donnée.
Dans une BD j'ai une table, avec des pilotes, une autre avec les avions, une autre avec les aéroports...
Et enfin j'ai une table avec des boites noires, mais cette table est immonde à lire à la volée.
Si je n'avais qu'une boite noire, cela serai trés simple, je pourai lui allouer sa propre table, avec une colone timestamp, altitude, lat,lng....
Et à chaque nouvelle événement j'écris un nouvelle ligne.
Mais voilà je vais avoir facilement entre 50 et 100 avion et disons qu'entre 5 et 10 peuvent enregistrer des données en même temps.
Donc actuellement, une ligne correspond à une boite noire distincte et les données sont écrites un peu comme un CSV. Donc illisible à la volée.
Auriez vous une idées de comment écrires mes boites noires.
Merci par avance de vos conseils.
Flo
Bonjour,
crées une table 'tb_enregistrements' du genre :
colonnes : id, boite_noire_id, lat, long, altitude, timestamp, numéro de vol, etc...
en relation :
tb_boites_noires 1 ---- n tb_enregistrements
à chaque utilisation d'un avion, crées un (ou plusieurs, à intervalle régulier pour vraiment simuler une boite noire) nouvel enregistrement avec l'id de la boite noire dudit avion.