Bonjour, j'ai téléchargé le fichier devant du tutoriel API Youtube v3, malheureusement les fichiers ne marchent pas, il indique une erreur :
Warning: require(vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\youtube\index.php on line 2
Fatal error: require(): Failed opening required 'vendor/autoload.php' (include_path='.;C:\xampp\php\PEAR') in C:\xampp\htdocs\youtube\index.php on line 2
Bonjour.
le problème c'est que vendor/autoload.php n'existe pas, il y a src/Google/autoload.php..
Il te suffit de supprimer le dossier concernant Google, d'aller dans le dossier de l'application via un invite de commandes, d'initialiser composer composer init
, de faire un require de la librairie de Google composer require google/apiclient
pour que composer l'ajoute dans les dépendances, puis de faire composer install
pour que composer importe la librairie dans le dossier vendor et ton système fonctionnera.
Ou alors, supprimes le dossier src
qui contient la librairie de Google, tu supprimes également le fichier composer.json.lock
, puis tu vas dans le dossier qui contient les sources via un invité de commandes et tu fais composer install
, composer initialisera le projet en créant le dossier vendor et importera la librairie de Google.
Vendor autoload, ça signifie l'utilisation de composer.
Si c'est pas le cas, tu as déjà un problème à ce niveau là, si tu utilises composer, l'erreur signifie juste que les fichiers est introuvable. Donc le chemin vers le fichier autoload.php n'est pas le bon. Vérifie tes liens et ton arborescence
le problème c'est que vendor/autoload.php n'existe pas, il y a src/Google/autoload.php..
Merci je test demain, par contre quand sa sera sur un serveur comment on fais? vu que y a pas de cmd
Importe simplement le dossier vendor et le fichier autoload ainsi que les différentes dépendances.
Composer sert juste à installer les dépendances et générer le fichier d'autoload :)
Merci je test demain, par contre quand sa sera sur un serveur comment on fais? vu que y a pas de cmd
Si sur ton serveur tu as un accès SSH, tu pourras utiliser un invité de commande.