Bonjour,
Tout d'abord désolé d'avoir posté ce post sur le Forum PHP, je ne savais vraiment pas où poser ce message.
Je souhaiterais effectuer une action sur mon site internet, je souhaiterais faire en sorte que le 10 de chaque mois une action soit effectué dans ma base de données.
Je ne sais vraiment pas quelle fonction utiliser, et je ne pense pas devoir passer par du PHP :/
Merci pour vos réponses ! ;)
Sinon tu utilises un service tiers qui va "simuler" un CRON... En gros tu fais ton script PHP, accessible via une URL un peu farfelue et tu dis à ce service d'appeler ton URL tous les 10 du mois. Faut sécuriser un peu ton script pour check le referer, l'IP ou autre pour que personne d'autre ne puisse taper ton URL comme ça (voir même un paramètre GET complexe).
Voici un petite liste de service qui te permettent de faire ça :
https://www.setcronjob.com/
http://webcron.org/
Tu dois en avoir des autres mais je te laisse chercher ça .
Salut,
Une info importante : quel accès as-tu sur ton serveur ? SSH sans limitation ? Juste un panel web ?
Bonjour.
Pour faire ce dont tu parles, il te faudrait faire une tache Cron, mais pour cela il te faudrait un accès SSH ou du moins que ton hébergeur et que ton offre te permettent d'en créer.
Donc c'est impossible étant donné l'accès que j'ai à mon serveur ? :/
N'y a t-il pas une autre solution ? :)
Merci pour vos réponses
Je vois deux autres solutions, mais qui sont pas génials :
ignore_user_abort(true); set_time_limit(0);
pour avoir un script qui tourne en permanance et qui teste toute les x secondes/heures le jour. Si le serveur crash, il faudra que tu re-accèdes à la page pour relancer le script.Dans les deux cas, il faudra aussi vérifier que l'opération n'a pas encore été faite dans la journée, en créant un fichier temporaire par exemple quand tu effectues ton opération.
Ta première solution ne necessite aucun accès à la page où je mettrai le script en question ?
Il sera executé peu importe s'il y a du trafic ou non sur le site ?
Et je n'ai pas ocmpris ta deuxième solution :/
Merci
Pour la n°1, tu accèdes à la page, tu fermes ton onglet, mais PHP n'arrêtra pas la requête, donc tu peux faire ce que tu veux (boucle par exemple).
Pour la n°2, je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer. Après la response de chaque request, tu testes la date pour savoir si tu dois faire ton opération.
Si j'ai bien compris ta premiere solution.
Reprenons l'exemple que je souhaite mettre à jour une donnée dans ma base de données le 10 du mois, si l'utilisateur se connecte le 8 du mois, la boucle tournera jusqu'a ce qu'elle a arrive à sa condition soit le 10 du mois.
Une fois celle-ci fait la boucle s'arretera c'est ca ?