Bonjour, je m'intéresse de plus en plus au code php et à ses fonctions, aujourd'hui je souhaite apprendre plus sur l'utilisation des classes (une sorte d'organisation).
Je souhaite en apprendre plus sur une méthode plus particulièrement concernant les appels aux classes dans nos pages accessibles au visiteur, je vous montre un exemple :
J'aimerais organiser une classe qui se nomme Auth et lui attribué plusieurs fonctions (connect pour connaître le statut d'une session) et User (pour accéder aux informations de l'utilisateur).La ou cela ce complique un peu c'est que dans ma fonction User j'aimerais lui inclure également des fonctions (Id pour afficher l'id),(name pour afficher le nom du compte), (username pour afficher le nom d'utilisateurs, ect..).
Rassurez-vous je sais comment récupérer les informations des utilisateurs ou d'une quelconque table, mais de ma manière, je n'y arrive pas, j'aimerais que quand je souhaite récupérer l'identifiant d'un utilisateur en utilisant mes classes je le déclare comme cela :
Auth::user()->id
Ou si je veux récupérer le nom de compte comme ceci :
Auth::user()->username
Si je veux carrément pourquoi pas update une table :
Auth::user()->update('username', 'je change le nom');
Ce que je cherche à faire est de créer une classe de lui intégrer des fonctions et d'intégrer des fonctions à ses fonctions et pouvoir les déclarer de la manière suivante : Classprincipal::fonctiondelaclasse()->fonctiondelafonctiondelaclasse;
J'ai déjà essayé, mais généralement je rencontre des problèmes d'objets, si quelqu'un aurait une documentation plus approfondie de cette façon de faire, se serait très gentil, merci !
Bonjour.
Pour commencer, as-tu par exemple suivi la Formation PHP » La POO en PHP.
Ensuite, tu devrais éviter de confondre les méthodes Getters et Setters.
Pour terminer, pourquoi tu ne renseignes pas la valeur souhaité dans la fonction ?
Par exemple :
Auth::user('username');