Bonjour,

Voila je me pose la question de savoir si cette requette est correct ?

Ce que je fais

Cette requete fait un updat si id en get sinon elle fera l'insert jusque la c'est logique !!

if(isset($_POST['works'])){
    checkCsrf();//on verifie les faille csrf
    $slug = $_POST['slug'];
    $name = $_POST['name'];
    $content = $_POST['content'];

if(!empty(!preg_match('/^[a-z\-0-9]+$/', $slug))){

setFlash(' <strong>Ho ho !</strong> Le slug n\'est pas valide <strong> Ne doit contenir que des lettre chiffres et tiret pas d\'accens </strong> ', 'warning');
        redirectAdmin('worksedite');

}if(!empty(strlen($name) < 6 )){

setFlash('<strong>Ho ho !</strong> Le nom n\'est pas valide <strong>doit contenir au moins 6 caractère</strong>','warning');

}if(!empty( strlen($content ) < 255)){

setFlash('<strong>Ho ho !</strong> Le text n\'est pas valide <strong>doit contenir au moins 255 caractère</strong>','warning');

}else{

if(!empty($_GET['id'])){

$id = $_GET['id'];

$u = [$slug, $name , $content];

$db->prepare("UPDATE works SET slug = ?, name = ?, content = ? WHERE id = $id")->execute($u);

setFlash('<strong>Super !</strong> Votre article a bien étais modifier <strong>Bien jouer :)</strong>');

redirectAdmin('works');

}else{

$i = [$slug, $name , $content];

$db->prepare("INSERT INTO works SET slug = ?, name = ?, content = ?")->execute($i);

setFlash('<strong>Super !</strong> Votre article a bien étais ajouter <strong>Bien jouer :)</strong>');

redirectAdmin('works');
        }

}
}

Ce que je veux

ça marche bien; mais voila j'en suis a ma permière surprise partie a ce niveau la moi qui n'a fait jusque la que des echo et des template pour diver CMS.

Mon objectif serai de créer un petit blog, biensur rien a voir avec du MVC que pour l'instant je trouve imbuvable !!

Ce que j'obtiens

Le resultat est la ça marche bien !! j'ai bien mes entrée en BDD ainsi que l'update mai je pense que c'est plus compliquer que non !

Qu'en pensez vous ?

Aucune réponse