Hello,
Voilà comment se présente les choses, j'ai des pages fixes sur mon blog (contact, article, catégories, etc...) qui ne changeront pas, ou si elles doivent être changées, elles sont physiquement présente dans le site telle que nom-page.php
Cependant, j'aimerai mêler à ça, des pages à contenu variable stockées dans ma base de données (ID, titre, slug, contenu)
Le lien serait le même à savoir /page/nom-page/
Si c'est contact, include contact.php
Si c'est page-perso --> SELECT * FROM pages WHERE slug = "page-perso"
C'est l'idée sur le papier en tout cas, mais en pratique, je sèche un peu. J'utilisais jusqu'à présent un switch en PHP :
switch($_GET['page']) {
case 'contact':
include('./inc/contact.php');
break;
case 'categories':
include('./inc/categories.php');
break;
case 'article':
include('./inc/article.php');
break;
default:
include('./inc/default.php');
break;
}
Mais j'ignore comment inclure mes pages perso dans ce switch, et récupérer le contenu surtout sachant que toutes les pages actuelles (fixes) utilise le output buffering (obstart etc..)
et j'appelle le contenu avec $content = obgetcontent();
Si vous pouviez m'aider, merci :)
Je reste à votre disposition pour d'avantages de questions
Hello !
Et bien sur le coup, je ne vois pas par exemple ce qu'il t'empecherais dans ton default du switch, d'appeller une page "custom.php", et dedans tu afficheras le contenu de tes pages ! :)
Ah mais en faite, t'as raison, c'est tout bête, genre je cherchais à compliquer les choses avec le switch, mais même dans le défault.php, je peux le faire, dedans, je vérifie dans la bdd que la page existe, si oui, j'affiche le contenu, sinon la page par défaut.
Ah quand ça veut pas ça veut pas, j'y ai juste pas pensé, merci :)