Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai un formulaire qui propose à l'utilisateur de renseigner ses informations, dont le lieu d'où il souhaite partir. En fonction du lieu de départ renseigné, je dois pouvoir afficher les possibilités de destinations des gens qui partent du même que l'utilisateur. Pour cela j'ai un tableau et je dois en extraire ces fameuses informations pour les afficher mais je n'y parviens pas.

Pourriez-vous m'aider ? :)

Je vous laisse mon code php :

<body>

<?php

$travels = [

'id' => 0, ['departure' => 'Paris', 'arrival' => 'Nantes', 'departureTime' => '11:00', 'arrivalTime' => '12:34', 'driver' => 'Thomas'],

'id' => 1, ['departure' => 'Orléans', 'arrival' => 'Nantes', 'departureTime' => '05:15', 'arrivalTime' => '09:32', 'driver' => 'Mathieu'],

'id' => 2, ['departure' => 'Dublin', 'arrival' => 'Tours', 'departureTime' => '07:23', 'arrivalTime' => '08:50', 'driver' => 'Nathanaël'],

'id' => 3, ['departure' => 'Paris', 'arrival' => 'Orléans', 'departureTime' => '03:00', 'arrivalTime' => '05:26', 'driver' => 'Clément'],

'id' => 4, ['departure' => 'Paris', 'arrival' => 'Nice', 'departureTime' => '10:00', 'arrivalTime' => '12:09', 'driver' => 'Audrey'],

'id' => 5, ['departure' => 'Nice', 'arrival' => 'Nantes', 'departureTime' => '10:40', 'arrivalTime' => '13:00', 'driver' => 'Pollux'],

'id' => 6, ['departure' => 'Nice', 'arrival' => 'Tours', 'departureTime' => '11:00', 'arrivalTime' => '16:10', 'driver' => 'Edouard'],

'id' => 7, ['departure' => 'Tours', 'arrival' => 'Amboise', 'departureTime' => '16:00', 'arrivalTime' => '18:40', 'driver' => 'Priscilla'],

'id' => 8, ['departure' => 'Nice', 'arrival' => 'Nantes', 'departureTime' => '12:00', 'arrivalTime' => '16:00', 'driver' => 'Charlotte'],

];

?>

<form action="index.php" method="post" name"rdv">

<fieldset>

<h1><legend>Votre fiche voyage</legend></h1>

<p><label for="nom">Nom</label> : <input type="text" name="nom" id="nom"></p>

<p><label for="prenom">Prénom</label> : <input type="text" name="prenom" id="prenom"></p>

<p><label for="email">Adresse email</label> : <input type="email" name="email" id="email"></p>

<p><label for="tel">Numéro de téléphone</label> : <input type="text" name="tel" id="tel"></p>

<p>Votre ville de départ</p>

<select name="depart">

<option value="paris">Paris</option>

<option value="orleans">Orléans</option>

<option value="dublin">Dublin</option>

<option value="nice">Nice</option>

<option value="tours">Tours</option>

<option value="nantes">Nantes</option>

<option value="amboise">Amboise</option>

</select>

<p><input type="submit" value="Lancer la recherche"></p>

</fieldset>

</body>

Merci à vous :)

4 réponses

Salut,

Peut-on voir le code que tu utilise pour extraire les données de ton tableau ?
De plus, la structure de ton tableau n'a aucun sens. Tu mélange des couples clef/valeurs avec des arrays., soit c'est l'un, soit c'est l'autre.

Donc, modifie ta structure pour avoir quelque chose comme ceci :

$traves = [
    0 => [
        'departure' => 'VilleDeDapert',
        etc => ...
    ],
    1 => [...],
    etc.
]

En suivant cette structure ce sera beaucoup plus simple de récupérer ce dont tu as besoin. en faisant $travels[Id][DonnéeQueTuVeux]

Déjà je te remercie pour ta réponse :)
Concernant le code c'est la tout le problème j'ai essayé pas mal de chose mais je ne parviens pas à extrair les infos du tableau par rapport à ce qui est renseigné et validé dans le formulaire.

Comme je l'ai dit juste avant, le soucis vient de la structure de ton tableau qui n'est pas bonne.

Comment est-ce que tu récupère ton tableau ? Via une base de donnée ?

Je voudrais récupérer les données avec en utilisant les boucles Foreach de la façon la plus simple possible