Bonjour, alors voilà je suis actuellement en train de créer un petit jeu de combat en tour à tour, qui consiste à choisir un "hero" et se battre contre un bot, j'essayer de réaliser ce projet pour me familliariser avec la programmation orienté objet, mais il se trouve que j'aimerais bien faire en sorte que lorsque l'utilisateur appuit sur le boutton "attaquer" le script s'exécute dans la même page et sans la rafraichircar vue que j'intancie le joueur et le bot, et donc si la page se reload le joueur et le bot seront de nouveau instancier et donc de nouveau remit à 0 niveau point de vie. Du coup je chercherais un moyen pour remédier à cela, j'ai déjà essayer avec du javascript, mais le problème est que lorsque j'envois une requête à et bien cela à pour effet de reload la page et donc de ré-instancier le joueur et le robot. J'ai même essayer de faire une classe singleton mais mon script plante aussitôt :/
Je ne vous met d'extrait de code car je ne pense que cela soit utilie, du faite que je n'ai juste une classe avec une fonction "attack" qui permer donc d'attaquer l'adversaire, c'est tous se qu'elle fait pour le moment, après si vraiment c'est utilise n'hésitez pas à me le dire et je rejouterais alors un bout du code ^^
Merci d'avance de votre aide, en espérant avoir était assez claire dans se que je souhaite faire.
Et du côté Ajax, tu t'es renseigné ? Parce que ça doit pouvoir faire ce que tu attends. L'Ajax envoit une requête PHP à l'aide de javascript et récupère sa réponse sans reload la page.
Tu penses que sa serais possible de passer une variable par exemple la variable $player qui l'intance de ma class player, et la variable $bot qui est l'instance de ma class bot et donc ensuite de pouvoir utiliser ma fonction attack avec l'instance du joueur et du robot ?
le plus simple serais de definir le comportement de base, les variable de setup de ton perso et de ton robot et les encodé en JSON, comme ca dans ta requette ajax, tu recupère les infos dont tu as besoin et tu les utilise avac javascritp pour manipuler ton interface et faire tes calcul de vie restante.
Si tu veux du traitement full serveur, mettre les etats de tes objets en cache est une des solutions, comme cela la technologie pour la mise à jours des etats n'a pas d'importance.