Bonjour,
J'ai réalisé un blog ( [withtimeandfit.com]() : vous pourrez surement mieux visualiser) pour un projet avec mon université, et j'aurais aimé rendre les url un peu plus sexy ... J'ai donc visioné le tutoriel sur le routing eh php, et je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal à le comprendre (le niveau doit être un peu plus haut que les autres tuto en POO je pense ^^'). Je l'ai donc visionné 2 fois encoer pour tenter de bien comprendre, et ensuite l'adapter à ma structure.
J'ai cependant pas mal de problèmes pour l'adapter ..
****-1-****
Premièrement, pour les images, dois-je mettre un chemin absolu pour chacune ? Comment faire pour les images appelées dans le CSS ?
****-2-****
Ensuite, lorsque j'appelle index.php, j'ai le message d'erreur suivant: Notice: Undefined index: url in C:\wamp\www\Blog2\public\index.php on line 42
Faut-il faire une requète htaccess pour renvoyer la page "index.php" à "/ "?
****-3-****
C'est très con mai j'aimerai une redirection vers la page 404.php qui se trouve dans mon dossier view/error
Pour l'instant j'ai seulement réussis à fair cela
protected function notFound(){
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
$this->loadModel('Category');
$categories = $this->Category->all();
$this->render('error.404', compact('categories'));
exit();
}
(J'ai besoin d'accèder aux catégories pour afficher le menu)
Mais je n'arrive pas à faire une redirection à proprement parler...
$router->get('/error/404', 'Posts#show');
Je ne vois pas par quoi remplacer 'Posts#show' pour appeler la méthode notFound() dans la classe Core\Controller.php, en encore moins pour faire un header dans cette méthode ...
****-4-****
Ainsi vient ma dernière question, vaudrait-il mieux que je me penche sur le framework slim, ou bien les problèmes seront exactements les mêmes ?
Merci d'avance si vous avez tout lu ! :)