[RedBean] Problème RedBean_SimpleModel

Par whitesmoke, il y a 10 ans

Bonsoir,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Fatal error: Class 'RedBean_SimpleModel' not found

J'ai ce probleme je sais pas pourquoi, voici mon code, fichier "app.php" :

<?php require_once __DIR__. '/../core/bootstrap.php'; var_dump(new \Collectify\Model\Category()); ?>

Fichier bootstrap.php:

<?php require_once __DIR__. '/config.inc.php'; require_once __DIR__. '/../vendor/autoload.php'; use RedBeanPHP\Facade as R; if(empty(R::$currentDB)) { $dsn = sprintf('%s:host=%s; dbname=%s', DB_TYPE, DB_HOST, DB_NAME); R::setup($dsn, DB_USER, DB_PASSWORD); } R::close(); ?>

Fichier {Project_name}/src/Collectify/Model/Category.php:

<?php namespace Collectify\Model; class Category extends \RedBean_SimpleModel { public $name; protected $slug; } ?>

Fichier config.inc.php:

<?php /** * Database */ define('DB_TYPE', 'mysql'); define('DB_HOST', 'localhost'); define('DB_NAME', 'lab_poo'); define('DB_USER', 'root'); define('DB_PASSWORD', ''); /** * RedBean configuration */ define('REDBEAN_MODEL_PREFIX', '\\Collectify\\Model\\'); ?>

Fichier composer.json:

{ "name": "collectify", "licence": "Framework", "description":"Framework", "autoload": { "psr-4": { "Collectify\\": "./src/Collectify" } }, "require" : { "gabordemooij/redbean": "dev-master" } }

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment magnifique :)

PS: Après avoir lû pleins d'exemple sur le net, ainsi que la doc, je ne trouve pas ce qu'il cloche ..

3 réponses

PhiSyX, il y a 10 ans

Quand je cherche dans le code source de Readbean, je ne vois aucune classe RedBean_SimpleModel (Il s'agit d'une classe d'une ancienne version de RedBean) mais il existe une classe SimpleModel sous l'espace de nom RedBeanPHP. Donc tu dois use RedBeanPHP\SimpleModel; et class Category extends SimpleModel ^^

whitesmoke, il y a 10 ans

Merci PhiSyx ! C'est tout à fait ça tu m'as été d'une très grande utilité en plus que j'apprends la POO en même temps donc je galère haha :) Merci énormément.

rsekoua, il y a 10 ans

Grand Merci PhiSyx, j'avais aussi le même problème.