Bonjour,
J'ai fini la formation POO en PHP plusieurs fois, et j'aimerai maintenant y ajouter l'url rewriting sur la structure MVC du blog.
Cependant je suis completement perdu ... le fait que le site se trouve dans le dossier public, toute la séparation etc... rend la chose compliquée .... :(
Aussi, est-ce qu'il faut spécifier tous les chemins pour chaque page dans le htaccess ?
Merci d'avance !!
Oui, le router permet de convertir des url.
Aujourd'hui on ne fait plus vraiment d'url rewriting même si c'est encore possible. Le principe est plutôt de créer un "point d'entrée" du site qui redirigera toutes les URL vers le router, qui se chargera de les convertir. Mais effectivement c'est pas simple de coder un router. Si tu veux développer un "framework" perso, tu devras passer par là, sinon tu peux aussi utiliser des frameworks existants pour construire ton site, ou récupérer des modules de certains frameworks pour te faciliter la vie.
J'ai visionné le tutoriel oui mais ca restait un peu flou :/ ... En fait un rooteur php peut permettre d'eviter un htaccess en rendant une redirection automatique ?
Il te permet d'avoir des URLs propre, sans passer par un .htaccess.
Passer de article.php?id=25
à article/25
.
Désolé si j'en demande trop mais, avec un rooter, est-il possible de passer d'un article.php?id=25 à un article/titre-de-larticle ?