Bonjour tous le monde.
J'aimerai avoir vos avis constructifs de pro (ou non) sur mes deux sites (qui n'ont rien avoir)
Ce sont deux sites vitrines en one-page full responsive. Ils sont tous les deux passés au W3C validator et logiquement ils sont cleans.
Ils ont été developpé via deux framework différents (bootstrap pour le premier et materialize pour le second)
N'hésitez pas à faire vos retours. (avec le navigateur ou le périphérique, s'il y a des bug d'affichage).
Merci ;)

http://alexis.doyen17.free.fr
www.hypnoseorleans.fr (sur celui-ci il reste quelques textes a faire et modifer ainsi que les images dans les "cartes")

6 réponses

Salut

Sur ton CV, je trouve les ronds rouge un peu too much, niveau taille j'entends. Je vois que tu as fait la même formation au CESI que moi, un truc perso qui m'a interpelé, tu as fait qu'un an ? (Décembre 2012 -> Octobre 2013)

Sur le 2ème site, c'est la partie contact qui est disproportionnée xD

salut genki merci pour ta reponse.
alors oui, CESI en un an car c etait une formation professionnelle.
quand aux ronds rouges, je dois reflechira autre chose car je n aime plus.

sur le deuxieme site, la section contact est trop grosse? oki je verrai pour reduire un peu la taille.
merci pour ton retour.

mais sinon tu les trouves agreables et bien fait? et au niveau du responsive?

sur le 2eme site, tous va bien jusqu'à la partie utile et après ça part en n'importe quoi, il n'y a pas plus d'harmonie dans le design, la carte on ne comprend pas pourquoi elle est la, un conseil aussi pour la map, désactive le zoom au scroll, si la sourie s'arrête dessus pour repartir tu ne peus pas, faut sortir du cadre pour rescroller. le formulaire de contact est trop gros. c'est dommage aussi, le footer est pauvre, il pourrait reprendre certaines infos du site, pour rappel.

Un petit truc aussi sur les parties paralaxe avec les petites citations, dommage qu'elle ne soit pas centrée sur la hauteur, elle, sont collées en haut du coup ça gâche un peu le design

Merci pour toutes ses critiques constructives.
Je vzis retravaillé tous ses points néatifs. ;)

de rien :-) si les critiques font avancé c'est l'essentiel

J'ai corrigé pas mal d'erreur, même si j'ai encore du boulot sur le footer...
Par contre, j'ai un soucis avec ma carte google. Pour éviter le scroll avec le doigt depuis un tél ou tablette, j'ai desactiver l'option draggable de l'API Google Map. Par conte j'aimerai que ce soit activé pour les PC. Il y a une possibilité de faire ça??
Merci.
D'autres avis?