J'ai suivi le tuto et j'ai un comportement très curieux pour pure ftpd mysql

J'ai créé dans la table "users" de la base pureftpd un utilisateur "toto" avec un mot de passe : "pwd2"

Cet utilisateur "toto" existe aussi dans mon système DEBIAN avec en mot de passe "pwd1"

et bien je peux me connecter en ftp en utilisant "toto" et le mot de passe debian "pwd1", pas le mot de passe entré dans la table "users"...

Qu'est ce que j'ai fait d'anormal ?

2 réponses

Bonjour Siriu, je déterre ton sujet !
J'ai exactement le même comportement que toi sur mon pure-ftpd, il semble ignorer une partie des informations provenant de la BDD.

Il n'autorise bien que l'utilisateur contenu dans la table users mais utilise le mot de passe linux pour l'authentification.
Aussi, il utilise le path système de l'utilisateur, j'ai beau indique un chemin restrictif dans MySQL (/home/ndd/www/nouveaudossier) il me connecte forcement dans /home/ndd/.

Si tu as résolu ton problème, je suis preneur de la solution.

Bonne soirée !

Début de réponse à moi même et aux prochains :

En utilisant l’utilisateur root dans /etc/pure-ftpd/db/mysql.conf le mot de passe et le path de la table users sont bien pris en compte.
Mon rôle pureftpd était mal configuré.

Cependant un utilisateur linux n'ayant pas de tuple à son nom dans la base de données peut se connecter sans problème en FTP et accéder à toute l'arborescence du serveur. Une directive de configuration doit surement exister à cet effet.