Bonjour,
Comment allez-vous ?
Je m'en réfère à vous pour un petit soucis qui me prend un peu la tête.
J'ai utilisé le tutoriel de Grafikart sur la Data API V3 pour crée un upload de vidéo sur une chaine. Le soucis, c'est que je voudrais que cela soit, et que cela reste sur MA chaine YouTube, et non celle du client (qui doit autoriser l'application à chaque fois qu'il vient..)
Je me demandais si on mettant le token que JE CREE en base de donnée, et que je configurais le setAccessToken avec cette donnée cela pourrait fonctionner ?.. Je vous avoue que j'**aimerais bien trouver une solution. Si vous pouviez me donner des réponses précises, ou des rédirections utiles, je vous en remercierait** !
Louis
Non, s'il était possible de feinter l'API aussi simplement, il y aurait énormément d'abus.
Bonjour.
L'upload de vidéo pour l'API de YouTube nécessite l'authentification et autorisation de la personne concerné par la chaîne, tu ne peux donc pas faire ce dont tu parles et il me semble que Grafikart le précise sur le tutoriel.
Il ne faut pas confondre les méthode publiques et privées de l'API.
Avec les méthodes publiques, tu peux par exemple comme dans la première partie du tutoriel récupérer le listing des vidéos d'une chaîne YouTube, même si elle ne t'appartient pas, alors que les méthodes privées comme dans la deuxième partie du tutoriel pour poster une vidéo sur sa chaîne YouTube, il est nécéssaire de s'authentifier et de donner son autorisation.
Je ne sais pas trop si c'était possible avec la V2 de poster une vidéo sur une chaîne qui ne nous appartient pas, mais il est justement possible qu'ils aient fait cette modification sur la V3.
Ok, mais, par exemple, si je garde le AccessToken, je peux finter le système tu ne penses pas ?
(merci de tes réponses au passage)