Salut,
Meteor 1.3 (utilisable en beta) intègre(ra) mieux NPM, donc il sera utilisable correctement, avec import/require, package.json, 'npm install', etc..
Personnellement ce qui me gêne le plus avec meteor c'est le fait qu'il soit encore sous la v0.10.x, donc après build le mettre en production quand on a d'autres Apps à jour, pas pratique : Deux serveurs mini (ou virtualisation). Et les solutions de deploy proposées ne m'ont pas convaincu (puis je veux mes serveurs, surtout).
Sinon il m'a semblé que la communauté est quand même plus penchée sur React, personnellement c'est le choix que j'ai fait.
Je n'ai jamais touché googlemap, du coup je veux pas te dire de bêtises. Juste pour angular, j'utilise React en attendant de pouvoir bien tester angular 2 (mais je pense rester sur React quand même, ça me convient vraiment, et je préfère l'approche javascript/jsx). Ceci dit je ne l'ai pas encore tout à fait compris, j'imagine qu'il me réserve pas mal de surprises, je dois également tester redux. Finalement c'est un écosystème, react, une approche intéressante, mais plutôt complexe je trouve.
Une fois node installé sur ton serveur, il te faut un reverse proxy, personnellement j'utilise nginx. Il te faut le configurer en rajoutant une règle pour un domain/subdomain, qu'il écoute le port utilisé par ton app node (ici ton app meteor buildé). Tu trouveras des tutos dessus facilement sur google : 'reverse proxy nodejs nginx' par exemple.
Tu devrais utiliser pm2 également pour gérer la persistance des apps, leur lancement après un reboot serveur, crash d'une app, si tu veux les watcher, les logs, etc. Sa documentation est bien fournie. Un petit 'nginx pm2 node' t'amène rapidement ici : https://doesnotscale.com/deploying-node-js-with-pm2-and-nginx/
La base de données relationnelle est une bonne solution logique à ce projet.
Avec MongoDB (que j'utilise massivement), j'aurais fait une collection 'projects', chacun intégrant l'auteur en sous-document (avec le minimum d'information nécessaire), et une autre collection 'authors/members', avec beaucoup plus de données sur eux, la liste (aperçu très succinct) de leurs projets, etc. et ainsi faire une page auteur/membre dédiée.
Pour l'api entre react et googlemap, ceci ne peut pas t'être utile ?
https://github.com/tomchentw/react-google-maps
J'espère que ça t'a déjà aiguillé un peu :)
Bon courage !