Bonjour à tous,
après avoir découvert Grafikart il y a peu, je suis devenu premium afin de tirer profit au maximum
des possibilités de devenir "développeur" et plus particulièrement en PHP.
Cependant, je bute encore sur certains aspects et ce malgré les tutoriels réellement utiles et faciles d'accès.
Voilà mon problème :
j'ai réalisé une gestion d'images en PHP selon le tutoriel, mais je souhaiterais pouvoir :

  • faire en sorte que la dernière image postée apparaissent en premier (un système de trie ?) ;
  • pouvoir uploader des images avec des accents, espaces et numéros (car l'image ne s'affiche pas si le nom du fichier comporte tout cela);
  • et enfin limiter le nombre d'images par page !

Cela fait beaucoup, mais j'avoue que je suis encore débutant pour me débrouiller tout seul ...
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses !

6 réponses


Va faire un tour ici.

C'est toujours mieux d'avoir les connaissances de bases avant de suivre les tutos. Les tutos sont surtout fait pour ceux qui bloque et qui ont les bases.

Cordialement.

boulou
Auteur

Merci de répondre présent. Je connais bien le site du zéro !
Je vais continuer mes recherches...

Cordialement

Salut !

Vu que tu travail avec php, je suppose que tu utilise une base Mysql. Je te conseillerais donc de faire une table qui contient des référence à tes images.

Voici une table type que j'utilise, tu peu bien entendu ajouter plus de champs :
Tables images :

Id : Primary Key
Name : le nom de l'image
ext: extension associer, exemple JPEG.
référence: exemple un id correspondant à un billet d'un blog.

Maintenant pour arborescence de tes fichiers. j'utilise la suivante :

/img/USERS/user_id/billet_id/nom_image.ext

Voici un exemple, l'utilisateur TOTO (user_id : 5) écrit un billet (billet_id : 549) sur son blog et poste 3 images de voiture de collection au format PNG, JPEG et BMP.