Bonsoir à tous,
J'ai envie de découvrir tous les éditeurs car j'aime beaucoup changer, donc je vous invite à présenter vos éditeurs préférés avec leurs fonctionnalités, des screens si vous en avez ;).
Merci à vous d'enrichir ce sujet ^^'
J'aime bien notepad++ pour :
bref un couteau suisse ce notepad++
la dernière version apporte un peu d'auto-complétion mais c'est pas un IDE c'est sûr
ha ben moi c'est tous un panel jetbrain:
Comme je fais quasiment que du java ou Scala, pour moi c'est Eclipse à 80%
pour le php c'est Netbeans
J'ai pas encore testé Eclipse Che, la nouvelle version cloud
Si quelqu'un a des retours ...
@Notepad++ : Je n'aime pas son auto-complétion, je trouve que tout n'est pas au point justement, mais bon c'est quand même un superbe outil.
@PhpStorm : Je l'ai utilisé et c'est vrai qu'il est fonctionnel et simple d'utilisation.
@Autres : Jamais essayé
Salut,
Pour ma part j'ai utilisé Sublime Text et Brackets, mais je suis passé à Atom. Il est léger et possède beaucoup de plugin pour en faire ce que tu veux :)
@defy, grave ! perso je ne peux plus me passer de Webstorm pour du dev front. je n'ai pas trouvé un autre logiciel aussi intéressant. assez intuitif au départ pour comprendre le fonctionnement et très puissant quand on va plus loin dans l'intégration d'outils !
le seul point négatif pour moi est la gestion des scratches qui fut obscure pendant un long moment.
Je te conseille soit Atom, soit Sublime Text pour de l'édition rapide.
Pour la gestion d'un gros projet, Jetbrains fait, selon moi, les meilleurs outils ;)
@Brackets : http://brackets.io/ -> Celui-ci à l'aire intéressant lorsqu'on veut se mettre à la création de thèmes non ?
@Atom : En vu de l'image du site, il a l'air joli mais pour le reste je ne sais pas ^^'
Atom est super mais son soucis c'est qu'il est vraiment pas stable... Plante presque une fois par jour chez moi que ce soit sur Windows ou OS X.
Pourtant je l'ai téléchargé du coup, ce serait embêtant qu'il plante. Pour le moment je n'ai pas pu l'essayer en conditions
Atom est super mais son soucis c'est qu'il est vraiment pas stable... Plante presque une fois par jour chez moi que ce soit sur Windows ou OS X.
je l'ai testé sur mon mac et oui... un gros soucie de stabilité, mais gros gros, surtous quand on passe une bonne partie de la journée dessus.