Salut tout le monde,
aujourd'hui j'ai un problème avec l'un de mes codes:
Voici le code:
} else {
$check = $this->db->prepare('SELECT COUNT(email) FROM comptes WHERE email = ? AND pwd = ?', [$username, $password]);
if($check['0'] == 0) { // La verification qui devrait être à 0 si le mot de passe est faux ou l'email
return ["reponse" => "nok", "msg" => $lang['badinfo']]; // Reponse
} else {
return $this->loginin($username, $password); // Dans le cas où c'est le bon donc $check = 1, cela envoie ailleur.
}
}
Donc mon problème est le suivant:
Merci pour la futur aide en tous cas.
Cela affiche la version 1 ou 0 si c'est bon, c'est juste lorsque la vérification se fait que ça foire...
array(1) {
[0]=>
object(stdClass)#6 (1) {
["COUNT(email)"]=>
string(1) "0"
}
}
oui puisque c'est pas un boolean mais un objet
} else {
$check = $this->db->prepare('SELECT COUNT(email) as nbr FROM comptes WHERE email = ? AND pwd = ?', [$username, $password]);
$check = $check->fetch(PDO::FETCH_OBJ); // A vérifier
if($check->nbr == 0) { // La verification qui devrait être à 0 si le mot de passe est faux ou l'email
return ["reponse" => "nok", "msg" => $lang['badinfo']]; // Reponse
} else {
return $this->loginin($username, $password); // Dans le cas où c'est le bon donc $check = 1, cela envoie ailleur.
}
}
Du coup maintenant, j'ai cette érreur:
Parse error: syntax error, unexpected '0' (T_LNUMBER), expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or '{' or '$' in *** on line 29
[ if($check->0 == 0) { ]
Je fais $check->nbr... Mais ça ne marche toujours pas ? C'est vraiment nbr qu'il faut marquer?
Bah il vaut 0 mais ça fait comme s'il valait 1....
Au passage j'ai echo $check->nbr, et ça ne vaut rien...
mysql_connect($host,$dataname,$datamdp);
mysql_select_db($database);
$login = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE pseudo='$pseudo' AND email='$email' AND mdp='$mdp'");
$rowsLOGIN = mysql_num_rows($login);
if($rowsLOGIN == 1)
{
}
C'est une solution de facilité qui ne m'intéresse pas, puisque ça fait faire un SELECT des données utilisateurs qui n'est pas mon but.... Merci tout de même de la réponse.