Coucou, ( Désolé, je ne savais pas ou poster ça… )

Il y aurait des clients ou anciens clients de serveurs dédiés So You Start ? Vous auriez des avis plutôt postitifs/négatifs ?

Merci *-*

6 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Je suis chez eux, pas de problème particulier à signaler. Juste la facturation qui est passé en mode renouvellement automatique

Genki
Réponse acceptée

Idem, je suis chez eux depuis Juillet 2014, en terme de service client, d'interface utilisateur etc.. Rien à dire, cependant, je me pose de sérieuse question sur la qualité de leur serveur, plus particulièrement sur les disques durs.

J'ai un SYS E3-SAT-3, j'avais besoin d'une bonne machine avec du bon stockage, 2x2To. Cependant, le 2x2 ne me plaisant pas, j'ai viré le mirroring (que je fais localement), pour créer une partition fractionné, c'est à dire que j'ai 1 partition pour 2 disques (3,54To).

Alors, je sais pas vraiment si c'est le fractionnement de la partition qui est en cause (car peu recommandé), ou si c'est leur disques, mais ça fait la 3ème fois que ça tombe en panne :/

La première fois, un simple copier coller d'une gros fichier (3Gb admettons), freezait la machine, j'ai demandé quelques tests, disques dur "mort". Bref, le changement du disque à été fait en quelques minutes, bien sur les sauvegardes sont à ta charge, c'est pas eux qui vont s'en occuper, mais peu importe.

Nouveaux disques dur, je retransfère les 3To de données que j'ai localement sur le serveur, ayant 1Mb/s d'upload, ça m'a pris des semaines. Si bien qu'un jour, sans raison particulière, la partition fractionné sautait, elle n'apparaissait plus dans le poste de travail (Windows server OP), mais toujours dans la gestion de disque mais impossible de le relancer, redémarrage de la machine obligatoire. Les semaines passes, je me reveil un matin, mail du service technique de SYS, disque dur en panne, impossible de booter dessus, données toujours accessible par WinPE cependant.

Rechangement de disques dur, là j'avais déjà les boules, au prix que ça me coûte.. J'avaias pas finit de retransférer mes 3To de données à nouveaux, nouveaux mails, impossible de booter sur le DD, cependant après diagnostique, il s'avère apparament que c'était la RAM qui était en cause, changement de la RAM, retour à la "normal". Et là depuis quelques jours, je constate à nouveau (alors que je viens juste de finir de transférer les données), que la partition saute parfois et donc redémarrage obligatoire.

Je m'attends à recevoir à nouveau un mail me disant que le DD est mort et non bootable..
Je me demande donc si je vais pas acquérir un NAS, et prendre un petit serveur kimsufi pour gérer mes sites web, ça éliminerai une partie du stockage sur le serveur, et augmenterai la taille de mon porte monnaie, car c'ets ce qui coûte le plus cher.. le stockage, le problème et que les kimsufi sont que en Linux et que Linux et moi.. c'est pas ouf.

Mais voilà, à part ça, rien à dire, je suis assez satisait de SYS, si ce n'est ce foutu problème de DD

Edit : J'ai vu ton message après, comme je le disais, côté SAV, aucun problème, très réactif, bon support mail et sur l'interface d'administration, à ce niveau là, on peut pas leur reprocher

comme grafikart ;)

Kazou
Auteur

Oh cool *-*, et du côté « SAV » ?

Kazou
Auteur

D'acc… Mouais j'avais prévu de faire des sauvegardes en local mais avec mes 0.4Mb/s en upload… ^-^
( J'hésitais aussi côté Kimsufi )

Merci :)

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant suite à mon précédent post. Je viens de résilier mon abonnement après 4ans chez eux. J'ai reçu un mail un jour de tentative de piratage de mon serveur, bon soit.. je comprenais pas trop comment, car il n'y a pas de services rattachés, pas de site Internet, il ne me servait que de cloud personnel.

Suite à celà, pu aucun accès, ils m'ont donné des identifiants pour accéder via FTP... à la partition C...
Autrement dit à la partition dédié à Windows (Windows Server, je suis pas fan de Linux), mes données étaient sur la partition D, que je ne pouvais donc pas accéder.

Je leur envois un mail en support pour leur dire que je ne peux rien faire, et qu'il m'est impossible de changer le Netboot (mode de démarrage) afin que je puisse revenir à mon Windows Serveur, en Boot de récupération de données. Ils me répondent que comme mon serveur a été piraté, il reste en l'état sous ce mode sécurisé et que je dois récupérer mes données et/ou réinstaller complètement le serveur.

Déjà là, je l'avais mauvaise, à croire à un message automatique, car je leur ai dit en long en large et en travers que leur mode de boot ne me permettait pas d'accéder à la partition des données.
Aucune réponse, j'attends, encore et encore. Je go twitter, support OVH, et jleur dit de se bouger le cul chez leurs collègues de SYS, parce que pour changer un Netboot, ça prend 30s. Le support sur Twitter me dit qu'il va faire remonter l'info. Le week-end est là, aucun changement. J'ai résilié.

Le lundi, mail du support SYS, le Netboot a été changé, je dois redémarrer. Je ne les remercie pas, je go sur le FTP et je le vide de mes données, puis je n'y touche plus et j'attends que l'abonnement prenne fin (31 décembre).

Mail tout à l'heure reçu, opération en cours sur le serveur, il a freeze (alors qu'il était en Boot de récupération de données, donc même pas sur mon OS, mais sur leur OS), alors là j'ai rigolé, mais rigolé. Parce que ça fait 3ans que j'ai problème sur problème, freeze tous les 3 jours obligé de redémarrer à froid, et je leur ai dit 150x que le problème venait du matériel et ils continuaient de me soutenir que ça venait de mon OS et qu'il fallait que je réinstalle, et après la clean intall, même problème. Ils ont désactiver à distance le monitoring qui leur envoyer une alerte quand le serveur freezais, ce qui fait que je devais redémarrer moi même.

Bref, plus les années passent, plus SYS est laissé à l'abandon, support à chier, service qui a gonfler ses prix du jour au lendemain, pour un matériel franchement pas ouf. Je déconseille aujourd'hui. Allez chez Online.fr ça ira plus vite, j'y suis jamais allé, mais j'ai jamais (perso) entendu de mauvaises choses sur eux, et je connais dans mon entourage qui en sont content.

Aujourd'hui, j'ai un NAS de 12To, je n'ai plus de site Internet, je n'ai pu besoin d'un serveur dédié, donc, ça fera de l'argent de gagné