Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

EN BREF : comment faire 2 sites sur la même machine via nginx et php7.0-fpm et sil faut rajouter un site dans les pool.d du php-fpm, comment sachant qu'actuellement on est pas par connexion au niveau des socket mais par ip du type 127.0.0.1:7777

Je suis actuellement en train d'utiliser NGINX pour mon site internet j'ai une config pour 1 site internet dans mon nginx par contre si je met la même config pour les deux , mes deux site ne marche pas comment faire pour afficher deux site sous nginx s'il vous plait : Voilà ma configuration de mon premier site :

server {
    server_name  www.pvp-blastfight.fr pvp-blastfight.fr *.pvp-blastfight.fr;

root /home/blastfight/www;
    index index.php index.html index.htm;

open_file_cache          max=2000 inactive=20s;
    open_file_cache_valid    60s;
    open_file_cache_min_uses 5;
    open_file_cache_errors   off;

location ~* \.(jpg|jpeg|gif|png|css|js|ico|xml)$ {
        access_log        off;
        log_not_found     off;
        expires           10d;
    }

location / {
        try_files $uri /index.php?page=$uri;
    }

location ~ /\. {
        access_log off;
        log_not_found off;
        deny all;
    }

location ~* \.php$ {
        fastcgi_index   index.php;
        fastcgi_pass    127.0.0.1:7777;
        include         fastcgi_params;
        fastcgi_param   SCRIPT_FILENAME    $document_root$fastcgi_script_name;
        fastcgi_param   SCRIPT_NAME        $fastcgi_script_name;
    }

location /forum {
        index index.php index.htm index.html;
    }

location /bf-pma {
        index  index.html index.htm index.php;
    }

}

Ce que je veux

Pouvoir afficher deux site avec nginx , sous différent nom de domaine , exemple mon deuxiéme site s'appel zircanium.fr

Ce que j'obtiens

J'obtiens une erreur sur les deux site 504 Bad gateway Nginx TIMEOUT Merci encore !

4 réponses

Pour rajouter un site, il suffit de créer un nouveau fichier de conf dans le dossier sites-available puis de faire un lien symbolique de ce fichier dans sites-enabled.
bien sûr les server_name doivent être différents pour chaque config
au niveau php, tu peux dupliquer les mêmes infos, même socket ou même ip/port puisque tes sites partagent la même instance de php

Malheuresement avec les même sockets et même ip , il ne marche plus les deux site

Dans ce cas là, le service nginx fail
1) tester si le premier site seul fonctionne
2) dans le second site, mettre le maximum de choses en commentaire. si ça fonctionne on décommente petit à petit

Très bien je test ca , demain aprem si tu aurais skype pour m'aider si ca marche pas s'il te plati ce serait parfait c'grave urgent je dois ouvrir mon serveur dimanche a 19h
Merci encore beaucoup de tes réponse