Bonsoir,

je cherche comment récupéré le nom du champs html concernant la version symfony 2.7.9 pour effectuer d'autres actions !

question; C'est possible de creér un formulaire simple html dans la template twig et aprés récupéré les champs sans l'utilisation de méthode createFormBuilder() du symfony !!

merci de m'aider :)

9 réponses

Tu veux récupérer le nom du champs où son contenu ?
Et en passant ta var dans l'url ?

emile01
Auteur

je cherche a récupérer le nom des champs html que j'ai crée avec l'utilisation de la méthode POST et non pas GET.

Tu as testé de le récuperer en js ?

emile01
Auteur

non j'ai pas testé , mais je n'aime de récupérer mes paramétres en js, si possible d'utilisé le principe de cette methode "getParameter() .." ou autre

Mais je ne sais pas comment tu as procédé, tu pourrais mettre un peu de ton code histoire que je vois ce qui se passe ? Et redétailler ce que tu veux faire ? ca sera peut être plus parlant ^^

emile01
Auteur

j'ai crée un simple formulaire en thml qui oblige l'utilisateur de répondre aux questions

Quel est votre prénom ? <input name="prenom">
<P>
Quel est votre nom ? <input name="nom">
<P>
Quelle est votre couleur favorite ?
 <select name="couleur">
 <option selected>blanc
 <option>jaune
 <option>orange
 <option>rouge
 <option>vert
 <option>bleu
 <option>violet
 <option>noir
 </select>
<P>

Aimez vous l'informatique ?
<input type="radio" name="choix" value="oui" checked> Oui
ou
<input type="radio" name="choix" value="non"> Non
<P>

et dons le controlleur j'ai crée une fonction ajouterRéponse(); -> j'ai pas fais leur traitement puisque je sais comme récupéré les champs d'un formulaire

Donc dans ton controlleur si comprends bien tu recupéres le contenu de tes champs et tu voudrais aussi avoir ce qu'il y a dans les attributs 'name'. A mon avis tu devras les recupérer en javascript.

Bonjour,

Dans ton cas, tu peux récupérer ce que tu veux via la supergloable $_POST.
Les noms des champs sont simplement les clés du tableau associatif $_POST et les valeurs sont les contenus des cellules du tableau :
$_POST['nomDuChamp'] = "valeurDuChamp";

Mais bon, Symfony permet de traiter simplement mais surtout efficacement les formulaires, et je ne comprend pas bien pourquoi ne pas utiliser l'approche proposée par le framework Symfony. Au final, tu récupères quand même les informations cherchées dans ton controlleur...

Bon weekend,
Arkantos

code :

use Symfony\Component\HttpFoundation\Request;
//...
class MonController extends Controller {
//...
function monactionAction(Request $request){
    if($request->isMethod("post"){
        // recup des données postées
        $prenom = $request->request->get("prenom", "valeur par defaut");
        $nom = $request->request->get("nom","valeur par defaut");