bonjour,
j'adore ce site web qui est très bien fait, mais j'ai eté surpris de ne voir aucun tutoriel sur React.js, la technologue de Facebook.
On pourrait également envisager ensuite un tutoriel sur Flux, le modèle d'architecture orienté MVC basé sur React.js.

8 réponses

le modèle d'architecture orienté MVC basé sur React.js.

bon deja c'est pas les bon termes c'est pas du mvc. , si c'est toujours le cas,graf n'aime pas l'approche de react et du coup ca va etre difficile pour faire du react ( qui est juste trop enormissime!!!! )

fosk
Auteur

merci pour la réponse! je sais que c'est pas du vrai MVC d'ou la nuance de la phrase "orentié MVC".
Ok c'et dommage moi aussi je trouve ca énorme react.js.

En fait j'ai vraiment du mal à me plonger sur React, beaucoup de chose à apprendre / comprendre avant de pouvoir l'utiliser et peur de revivre l'expérience avec Angular (ou on découvre 1 an après que l'approche adoptée est mauvaise)

Tu dis cela pour quelles raisons parce que dans ta formation tu trouve son approche mauvaise ou parce que la structure de ton code etait pas top ?

Ben il y as enormément de choses a apprendre avec react. La lib en elle meme est simple, tu crée un composant avec des actions propre. Mais si tu commence a vouloir mettre en place flux, la c'est plus complexe.

Faut comprendre la logique des composant, comment voir le decoupage de l'application en composant, comme géré les actions, les stores. apres faut choisir parmit un vaste monde de framework. flux, reflux, fluxxor, redux ( j'ai un faible pour reflux il est tres facile a prendre en mains ) ca peut etre deroutant au debut.

Est-ce que tu penses qu'un tuto écrit sur react et reflux (framework pour implémenter flux facilement) pourrais être sympa graf? je suis en pleine implémentation de react et reflux dans une app à mon taf et je pourrais me servir de ça pour écrire quelques tutos sur la mise en place de react et reflux

Pour ma part j'ai fait cette série de tuto et c'est relativement suffisant pour comprendre le principe. Par contre ce n'est pas gratuit ^^

le principe de react oui, c'est pas dur, le principe d'implementation de flux c'est differents, il faut comprendre le concept de store, d'actions, et definir comment faire evoluer les states de ton composant au travers des actions et du store