Bonsoir,
J'aimerais créer une application mobile qui communique avec un site web.
Pour simplifier le développement vu que je ne connais pas du tout le Java j'ai décider d'utiliser Cordova .
Pour concrétiser mon idée j'aurais besoin que l'app envoi des données au sites web et inversément. Histoire de synchroniser ce qui se passe de chaque côté et donc évidemment de stocker tout ça en bdd.
Ma question est donc : Connaissez-vous un plugin ou un truc à faire pour que Cordova puisse communiquer avec mon site web ?
Je ne suis pas exigant sur la cétagorie du SGBD (NoSQL, etc..) par contre si la solution pourrait utiliser le langage PHP je vous en serais reconnaisant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut !
L'idée de base dans ce cas là c'est d'avoir sur ton site des url qui peuvent être appelées en ajax. Pour envoyer des données, tu dois faire pointer une url avec une fonction (avec un Router, il y a des tutos sur ce site). Voici un petit exemple tout simple à réaliser :
<?php
$datas = ["donnee1", "donne2"];
// Appeler cette fonction quand on pointe sur une url donnée.
function sendData()
{
header('Content-Type: application/json');
return json_encode($datas);
}
Côté client :
function getData()
{
var xhr = new XMLHttpRequest();
xhr.open("GET", "http://monsite.com/donnee", true);
xhr.send();
var datas = JSON.parse(xhr.responseText);
// datas vaut maintenant ["donnee1", "donne2"]
}
Pour approfondir ton apprentissage, je te recommande de connaitre la structure des API Rest qui servent en partie à réaliser ce que tu demandes. La plupart des outils modernes permettent d'automatiser la création de cette API.
faut pas oublier aussi la notion de securité dans tous ça, les URL apelable en ajax sont des portes ouvertes sur ta DB et doivent donc etre securisé par une authentification