Bonjour, j'ai un projet de création d'un réseau social, je voudrais avoir des avis sur le type d'hébergement à faire:
Voici ses caractéristiques:
On pourra y envoyer de la musique, en écouter, mais pas en télécharger.
On pourra aussi y envoyer des images, des vidéos, des messages privés
le site possède base de donnée de trentaine de tables
il sera en 4 langues, le développement sera fait en xhtml, cakephp, css, sql, ajax, javascript
j'espère avoir 500 visite par jour pour un début.
Mes questions quel type d'hébergement je peux faire pour commencer, mutualisé ou dédié?
Merci d'avance pour vos explications et vos apports
Salut,
le site possède
il sera en 4 langues
Futur ou présent ?
Si c'est futur, tu as autre chose à faire que de chercher un hébergement. Si c'est présent, je te conseille d'utiliser un hébergeur qui permet d'upgrader son plan, ce qui te permettra de scaler sans problème. Il me semble que OVH propose cela.
Pour ce que est du PaaS/SaaS, tout dépend de ton expérience de gestion de serveur (sous Linux bien entendu). Ce n'est pas si facile de penser à tout. Il faudra aussi regarder le prix.
ok merci, si c'est pour le futur tu veux dire quoi par "tu as autre chose à faire que de chercher un hébergement?"
Donc selon toi être sur mutualisé pour un début il n'y aura pas de problème en terme de performance?
Merci
Hello
il me semble que sur le mutualisé OVH il est interdit de diffuser en streaming donc vidéos et musiques !
Prend plutot un public cloud ou un VPS
ok merci, si c'est pour le futur tu veux dire quoi par "tu as autre chose à faire que de chercher un hébergement?"
Développe ton application d'abord, voit ce que tu as comme dépendance, tu choisiras l'hébergement en fonctions de celles-ci. Si tu as besoin d'une extension PHP très spécifique ou du code autre que PHP, les stacks LAMP ne sont pas idéals.
Donc selon toi être sur mutualisé pour un début il n'y aura pas de problème en terme de performance?
Surtout, tu seras sûr des perfs. Stabilité + Sécurité assuré.
Bonjour,
Personnellement, je serais parti sur une offre de Public Cloud, du genre OVH ou AWS, qui permet d'upgrader très vite et de faire face à de forts pics d'activités, ou alors un petit serveur dédié (que tu peux trouver à 7€ maintenant), mais où il faut avoir un peu de connaissance en Linux et en sécu serveur (après, de très bon tutoriels existent, nottament sur Grafikart).
Bonne journée,
Gasp.
Hello, moi je me pose aussi la question mais pour un site pro. Je suis paysagiste et il me faudrait un hébergement web de grande qualité. Je compte y créer un forum, un tchat et beaucoup de services. J'ai entendu du bien et de mal de tous les hébergeurs sauf celui-ci, c'est un nouveau ► SRV Performance. Ça a l'air d'être du haut de gamme, qu'en pensez-vous, quelqu'un a déjà testé ? https://www.srvperformance.com/solutions-et-tarifs/hebergement.html