As-tu essayer d'écrire ton "Répondre" avec le é en html (& #233;) ce qui donnerai R& #233;pondre ?
Ou sinon insérer dans ton $header l'encodage ($headers[] = "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1";)
Et pour ta fonction mail(), je t'invite à lire la documentation ([http://php.net/manual/fr/function.mail.php]())
Bonjour,
J'ai un problème d'encodage sur les mail envoyés automatiquement lors de l'inscription et de la réinitialisation du mot de passe.
J'obtient ceci répondre.
J'ai déjà travaillé sur des formulaires avec l'envoie d'emil automatiquement comme ceci
Mais je n'arrive pas avec les deux fonctions email de cet espace membre, je n'arrive pas comprendre ces deux fonctions.
Je ne vois pas ou ce fait la préparation des mails et je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème d'encodage. Ma page est encodé en UTF-8. J'ai essayé de mettre $head mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
7 réponses
Ou alors en passant tout tes accents en caractères HTML, pour répondre :
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. j'ai essayé en remplaçant les accents en caractère HTML, ça ne fonctionne pas.
Je viens de regardé la documantation sur la fonction mail et ajouter un $header dans le premier envoie mail, mais ça ne fonctionne toujours pas. Peut-être mal placé ou j'ai peut-être oublié quelques chose, je ne sais pas.
Peux-tu essayer avec ça ?
Cordialement,
Gasp.
Bonjour,
je viens de tester le headers ci dessus, ça fonctionne, plus de répondre, les accents apparaissent correctement.
Voici les codes des deux fonctions mail.
Le mail envoyé pour la confirmation du compte
Le mail envoyé pour la réinitialisation du mot de passe
Merci à tous pour votre aide, pas simple cesz problèmes d'encodage
Heureux d'avoir pu t'aider.
Bonne journée !
Gasp.
Encore merci, bonne journée à toi également