Bonjour,
voila je songe de plus en plus à me mettre en auto-entrepreneur en ui/ux design et front-end, mais je suis un peu perdu dans les statuts. Je suis actuellement salarié en tant qu'intégrateur mais j'aimerais me mettre également freelance à coté voir à me mettre à mon compte à plein temps. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce statut et si c'était au final intéressant au niveau des charges etc, surtout si les contrats sont peu nombreux.
Voila en espérant avoir été clair et merci d'avance pour vos réponses :)
Niveau charge tu ne sera quasiment taxé que sur ce que tu gagne donc tu peux y aller les yeux fermé. Je crois qu'il y a juste une charge fixe avec la taxe pro mais rien de démesuré.
Bonjour,
Coté auto entrepreneur, tu devra t’acquitter d'environ 27% de taxes (impôts sur le revenu compris), et la taxe pro n'arrive qu'au bout de trois ans (de mémoire). Pour les défauts, tu trouveras le plafond fixé à un peu plus de 30 000€ brut (dépend de ton train de vie), et aussi quelques clients qui te demanderont des rabais vue que tu n'est pas assujetti à la TVA, l'air de rien c'est 20% de plus à retirer.