Bonjour a tous,

Je débute en Php et j'ai écrit une partie de ce code en me basant sur le tuto forulaire. Si quelqu'un à la patience de jeter un oeil sur mon code et me proposer des améliorations ce serait sympa, cela permettrait de m'améliorer ^^.
Merci à celle ou celui qui m'aidera

<?php
if(isset($_POST'Envoyer'])){ 
    extract($_POST);
    $valide= true;
    if(empty($NIR) OR !preg_match("#^[0-9]{13}$#", $_POST'NIR'])){ 
        $valide=false;
        $erreurnir="vous n'avez pas rempli votre NIR Ou le format \"$NIR\" est incorrect.";}

    if(empty($Nom)){
    $valide=false;
    $erreurnom=" vous n'avez pas rempli votre Nom";
    }

    // Tous les champs sont remplis donc ici on se connecte à la base de donné et on vérifie si le NIR existe déjà
    if($valide){
    // Identifiants
    $host = 'localhost';
    $login = 'root';
    $pass = 'root';
    $db = 'bd_cnav';

    // Connexion
    mysql_connect($host, $login, $pass) or trigger_error(mysql_error(), E_USER_ERROR);

    mysql_select_db ($db) or die ('ERREUR '.mysql_error()); 
    $requete = "SELECT * FROM bd_assure WHERE NIR='".$_POST'NIR']."' ";
    $resultat = mysql_query ($requete); 
    $ligne = mysql_num_rows($resultat);

         if($ligne !=0) // Le nom existe déjà, on affiche un message d'erreur
            {
                $errornirexist="<font color=\"red\">Désolé, mais ce Nir n° \"$NIR\" existe déjà dans notre base.</font>";
            }else
                { 
            $sqil="INSERT INTO bd_assure (NIR, Nom, Commentaire) VALUES ('".$_POST'NIR']."', '".$_POST'Nom']."', '".$_POST'Commentaire']."')";
            $resul = mysql_query($sqil) or die ('Erreur '.$sqil.' '.mysql_error());
            $numero = mysql_insert_id();
            $bdvalid= "<span class=\"valid\">Insertion de l'asuré(e) n°\"$NIR\" dans la base MYSQL réussie !</span>";
            }

// libère l'espace mémoire et sort de SQl
mysql_free_result ($resultat); 
mysql_close();

        }
}

2 réponses


KTC
Auteur