Bonjour,

Je développe actuellement une API qui devrait recevoir plus ou moins 2-3 millions de requetes par mois.
Nos clients installent notre API sur leur site et chaque visite sur chaque site effectue une requette sur notre serveur.
Le projet a été développé avec Laravel & MySQL (Le NoSQL aurait été plus opti mais c'est trop tart pour le lancement)
J'aimerais savoir si MySQL va tenir la charge et ne pas ralentir les call API.

De plus j'aimerais commander le serveur approprié pour la taille de ce projet mais je ne sais pas quel serveur choisir.
Quelqu'un pourrait m'aider à selectionner le produit appriprié ?
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/

Merci de votre aide.

3 réponses

Va falloir scale ton serveur en fonction et pas mal tester. Les appels API font des updates ou des selects ?
Tu peux jeter un coup d'oeil côté réplication pour avoir plusieurs serveurs mysql capable d'encaisser.

Pyxel
Auteur

Je fais des insertions pour chaque visiteurs, et je place certain profils dans une table "log-a" et les autres dans une table "log-b".

La plupart des insertions vont se faire dans la table "log-b" (98%). Le reste des insertions va se faire dans la table "log-a" (2%). (Je dispatche les insertions en fonction d'un filtre)

A chaque visite je fais également un SELECT dans la table "log-a" pour voir si le profil n'est pas déjà présent.
La table ou les millions d'insertions serons présentes ne subira pas de SELECT juste des INSERT.

Je vais regarder pour la réplication.

Merci à toi.

Hello !
Désolé j'arrive tard, mais j'avais lu un article qui disait que MySQL peut tenir 79.000 req/sec, donc à mon avis, suffisant pour ton projet.

Après, l'article ne disait pas avec quel configuration serveur, ni s'il utilisait MySQL ou Maria.
Une réplication avec du MariaDB pourrait être une bonne option !

Bonne journée à toi,
Gasp.