Bonjour à tous ,

J'ai tout récemment coder un petit générateur de nom via navigateur à l'aide d'un tuto. J'ai tenter de l'adapter en Javascript. Je ne l'ai coder que par plaisir de générer quelques petits trucs ^^

Le code

Vous pourrez trouvez le code ici.
La page GitHub associées explique comment utiliser le générateur.

Et donc ?

Alors je n'ai pas de problème en particulier sur ce code, si ce n'est que, je ne suis pas sur qu'il soit "bien fait", qu'il respecte certaines règles de programmation. J'aimerai l'améliorer de sorte que son usage par un utilisateur soit la plus claire et simple possible.
Je fais donc appel à vous pour cela ! Merci !

8 réponses

deja premiere chose, Jqeury ne sert a rien la, pourquoi le charger dans la page de test?

deuxieme chose, si tu veut modifier le code, tu peut l'adapter en objet, ca te permet d'apprendre l'orienté objet en javascript et le traitement que tu fait dans la page html l'inclur dans ton objet ce qui permet d'instancier l'objet directe et de passer en parametre de celui-ci le container au quel il est ataché.

DadaArno
Auteur

Merci pour ta réponse, rapide !

Alors en ce qui concerne le premier point que tu soulèves, donc l'inclusion de jQuery, je dois avouer que j'ignore pour quel raison mon cerveau m'a poussé à l'intégrer à mon fichier... :X Je l'ai retiré et tout fonctionne toujours !

Le second point que tu soulève me semble un peu plus flou. Je comprend l'idée générale de la POO. Mais dans ce cas précis...
Faut-il créer une classe Nom, et appeler le constructeur autant de fois que nous souhaitons obtenir un nom, via une simple instanciation de classe et un get ?

je verai l'utilisation de ta librairie de cette maniere

var nom_random = new  generateNames();
 nom_random.getList();

Du coup tu instance ton object ainsi que toute ces fonction et quand tu fait un getList() tu fait ton traitement que tu faisait dans ton html:

var listNames = "";     
    for(var i = 0; i < names.length; i++){
        listNames += "<li>" + names[i] + "</li>";
    }
    document.getElementById("result").innerHTML = listNames;    

et du coup c'est plus prorpe a ecrire a utiliser.

DadaArno
Auteur

Je crois que tu es la même personne qui ma soumis des modifications sur le projet Github. J'ai donc lu le code, et je dois dire qu'en effet, il est plus beau, plus propre, plus... pro.

Je comprend le fonctionnement général, bien que la notion de prototypage m'échappe. Je vais devoir travailler ce point ainsi que la POO en JS en général.

Ha non c'est pas moi ^^ j'ai pas pensé meme tiens ^^

edit: je suis aller voir, effectivement c'est carrément mieux meme ^^

DadaArno
Auteur

Arf XD bon merci quand même !

Bonsoir.
Pour information, ton sujet aurait plus sa place dans Détente » Vos créations.
Je te recommande donc d'y déplacer ton sujet.

Alors en ce qui concerne le premier point que tu soulèves, donc l'inclusion de jQuery, je dois avouer que j'ignore pour quel raison mon cerveau m'a poussé à l'intégrer à mon fichier... :X Je l'ai retiré et tout fonctionne toujours !

Au passage, tu l'as peut-être enlevé de la page test.html sur le dépôt GitHub, par contre, tu devrais également l'enlever sur l'exemple d'utilisation.

DadaArno
Auteur

Bonsoir !

Le sujet est déplacé !

Concernant la page GitHub, je compte la refaire, dès que je serai un peu plus sur du fonctionnement de la librairies dans sa version orientée objet =)