Bonjour,
Tout d'abord , mes questions ne porteront pas sur une technologie en particulier et je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster du coup ou alors j'ai mal vu.
Depuis peu j'ai commencé une reconversion professionnelle dans le développement web et j'en suis actuellement à créer mon premier site, c'est super j'adore et passe pas mal d'heures dessus.Ce site est pour un proche qui tient une boutique et qui souhaiterait le faire refaire car il est vraiment vieillot.Seulement voilà je pars un peu dans tous les sens dans le choix des technologies à utiliser et j'aimerais bien qu'on me conseille dessus.
Je vais donc décrire les points clés de ce site et les parties où je ne suis pas sûr.
Coté frontend: création d'un template bootstrap personnalisé, utilisation de jquery pour les plugins ( slider, carrousel, scrolling ect...).
La partie view est segmentée en plusieurs fichiers PHP (header, footer, slider, services, quotes, 404 ect..).
Coté backend: Serveur http et une api twitter pour afficher les derniers tweets.
C'est un site vitrine, très peu de dynamique et il n'y a donc pas de base de données (est-ce que c'est bien?).
Voilà jusqu'ici tout va bien seulement je suis confronté à deux problèmes dûs à mon manque d'expérience .
1) la page contact contiendra un formulaire, avec quoi gerer l'envoi/verifications? Post/objets PHP? J'ai crus comprendre que c'était possible avec AngularJs même si c'est coté client ou encore de l'ajax?
2) La navigation, je suis complétement perdu!!! Est-ce que je mets de simples liens dans des balises avec de l'url rewriting?Est-ce que je dois créer un système de routes avec php ou encore angularJs et son module ngRoute par exemple.
3) Le site contiendra plusieurs rubriques (accueil, particulier, professionnel, vente, formation, contact)Dois-je créer des pages différentes pour chacune d'entre-elles ou est-ce que c'est mieux de n'en faire qu'une seule dynamique genre single page application qui se module suivant la rubrique choisie?
Vous remarquerez que je m'interroge beaucoup sur l'utilisation de AngularJs (que je connais mal encore).
Merci de m'avoir lu.