hello je me pose la question d une modélisation "optimale" d une bdd de forum pour la performance. d abord y en a t Il une recommandée ? et Sinon que pensez-vous de cette modélisation? :
globalement est-ce que créer un système avec plutôt des table de liaison améliore les performances quand la bdd grossit? Et pour un forum est-ce que ma modélisation ci dessus vous paraît adaptée ou On peut mieux faire ? Merci d'avance.
Hello,
Je risque de répondre à côté, mais Grafikart à fait une vidéo sur la création d'un système avec Lu / Non Lu, où il explique un peu la structure qu'il a mis en place : http://www.grafikart.fr/tutoriels/divers/forum-lu-non-lu-590
Cela pourrait t'aider à y voir plus clair.
Hello PallMallShow, merci de ta réponse. Non pas totalement à côté :), je vais revoir cette vidéo que j'avais survolée il y a un moment et intéressant pour un système de notification.
Ma question est surtout sur la logique de l'organisation des tables pour la performance, sur un forum qui peut devenir gros. Est-ce que de ce point de vue, comme j'ai pu le lire ailleurs, scinder au maximum les information et les lier avec des tables de liaison c'est mieux ?
En théorie, plus tu va scinder, mieux se sera. Mais faut quand même pas abuser sur le nombre de scindage.
Simplement découper tes tables correctement :
Avec ça déjà tu devrais avoir une bonne base de travail.