Bonjour à tous,

N'y connaissant pas grand chose et n'étant pas trop à jour sur les derniers hardwares, je me tourne vers vous pour changer d'ordinateur portable.

type de demande : ordinateur portable 
budget : 800€ max 
type d'utilisation : bureautique, programmation, retouche de photo, et quelques fois pour des jeux (pas nécessaire car PS4) 
périphériques possédés : aucun 
overclocking : non 
lieu de résidence : Paris 
config proposée et commentaires : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-fx550jx-dm265t/f-1070992-fx550jxdm265t.html#desc, mais est-ce trop puissant ?

Avant, j'avais un Dell XPS 420 Core 2 Quad 2.4GHz 320G. Actuellement, un Macbook blanc de 2008 Intel core 2 Duo 2.26GHz. Je ne souhaite pas reprendre chez Apple à cause du prix malgré que l'OS était très bien (avec le Dell : Windows 8 et Ubuntu en dual boot). Ça, c'était un petit topo.

L'utilisation type que j'aurai (et que j'ai à quelques choses près) : de la programmation (firefox, atom et mamp pour le web, et plus tard du android studio pour développer une appli pour le site, Photoshop et montage vidéo de temps en temps), de la bureautique pour madame (libreoffice), pouvoir graver sur cd/dvd (lecture de blu-ray inutile), et occasionnellement, pouvoir jouer à des petits jeux du style Age of empire (mais pas les derniers jeux du moment, j'ai la PS4 pour ça).

Comme dit plus haut, j'ai déjà fouillé un peu le net et j'étais tombé sur cet ordinateur portable. Seulement, je ne me rends pas compte de la puissance réelle du pc (plus que ce que j'ai actuellement, c'est sur). Madame veut un ordi qui tienne la route sur quelques années et moi, de la ram pour plus avoir un pc qui ram car pleine (2Go pleine à chaque utilisation avec mon mac).

Bref, je pense avoir tout dit. Je connais Montgallet car déjà mis les pieds une ou deux fois, si ça peut être utile.
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

11 réponses

Ce qui me gène dans la config que tu donne c'est l'absence de SSD, ça impact pas mal les performances sur photoshop et sur l'OS de manière générale. J'essaierais de trouver un ordi avec un SSD si possible.

Le processeur n'est pas un des plus récent et des plus performants (2 ans déjà)

JeremyB
Auteur

Merci pour ta réponse. En effet, après moulte recherche, je me suis rendu compte que pour moins de 200€, je pouvais sur mon Macbook de fin 2009 upgrader la ram de 2Go à 8. Chose faite aujourd'hui en allant à Montgallet et le mac m'ouvre rapidement mes applis. Cela est du au fait que l'ordi allumé sans appli d'ouverte prend déjà un peu plus de 2Go, d'où le fait que ça devenait un poil long avant.

Mais j'attends les soldes pour voir si les ssd vont baisser. Un Samsung SSD 850 EVO 120 Go me suffirait amplement et au vu des différences/comparaisons vues sur youtube entre un démarrage HDD et SSD, je n'hésiterai plus jamais !

Donc j'abandonne la quêtre d'un autre pc alors qu'en upgradant simplement mon mac, ça me suffit.

Édite : merci SquallX pour tes recherches !

Si tu veux un conseil, ne prends pas un 120 Go, prends un 240. Ca te reviendra un poil plus cher mais tu ne seras pas déçu par la suite.

Et oui tu peux facilement mettre à jour ton macbook pour moins de 200 €, je te conseille la marque crucial pour le ssd car tu n'auras pas de soucis à l'installation ;)

http://www.crucial.fr/

De plus tu peux directement choisir les éléments correspondants selon ta config ici (et éventuellement les acheter là, mais fais jouer la recherche au cas où)

JeremyB
Auteur

Oui, je regardais d'ailleurs à l'instant celui-ci de chez crucial. Je verrai lorsqu'il y aura les soldes.

Et oui tu peux facilement mettre à jour ton macbook pour moins de 200 €, je te conseille la marque crucial pour le ssd car tu n'auras pas de soucis à l'installation ;)

je confirme, crucial c'est de la turie, avec leur petit scan interne qui permet de savoir qu'elle matos est le plus adapté t'es sur de ne pas te tromper

JeremyB
Auteur

A vrai dire, j'hésite beaucoup entre le crucial mx200 et le transcend jetdrive 420. Car pour le même prix, on n'a pas la même quantité de stockage.

ha ben crucial directe!!!

JeremyB
Auteur

Sujet résolu ! Reçu cet après-midi mon disque dur ssd de Samsung (evo 850 250Go) avec boitier externe pour le DD que j'ai sorti du mac. Ça fonctionne parfaitement.