Salut ksta,
Je vais t'épargner la phase ou je t'énonce les langages serveurs et clients et vais aller droit au but. Tout d'abord je pense que ton sujet manque de précision même si au final on se doute de ce que tu veux faire, je te répondrai donc en supposant que ton ami tire sur un certain support et que l'image de celui-ci est capturé par ta fameuse caméra, donc tu récupère une image, tu la traite, tu sauvegarde et ensuite tu feras probablement des stats.
-
JAVA, Python ou encore PHP font l'affaire,mais si tu connais le javascript, essaie toi à NodeJS sans aucun doute.
-Récupérer la transmission de la caméra ne devrait pas être un probleme.
-Le traitement de l'image risque d'être le plus lourd si tu ne connais pas les rudiments de la reconnaissance de forme, dans la mesure où tu veux lui donner un "sens" (exemples: "il y a 3 impacts sur ce cette image").Quand tu auras saisi comment se caractérise une image en terme d'information, tu aura une vague idée sur la manière d'y reconnaitre une forme. Le traitement d'image n'est rien d'autre que la manipulation d'un tableau hauteur* largeur, dont chaque case est lui meme un tableau de 3 entier RGB, dont la valeur varie entre 0 et 255 (dans la plupart des cas, et pour l'instant).
Dans un premier temps je te conseillerai de réduire ton projet à un programme simple qui prend une image similaire à celles qu'utiliseras ton projet et de la convertir en un objet qui la représente
-nombre d'impacts
-valeurs des impacts
-ordre des impacts