Bonsoir,

Je souhaite faire un système de page login sans base de donnée.
Je suis débutant en php je comprends le principe met je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
Le formulaire aura 2 champs: identifiant et mot de passe, et un bouton pour valider les 2 champs.
Ce que je souhaite :
une vérification des champs vide-> afficher un message si cela n'est pas remplis
vérification des champs rempli et si ça correspond au identifiant et mot de passe-> afficher un message si les champs sont remplis avec les mauvais indentifaint et mot de passe
Si toutes les conditions sont remplis redirection sur une autre page.
Et tout cela sans base de donnée.
merci

1 réponse

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Dans ce cas là, je suppose que tu vas stocker les données des utilisateurs dans un fichier, comme par exemple un fichier json, txt ou autres, car si tu ne stockes pas les données des utilisateurs quelques part même si ce n'est pas en base de données, tu ne pourras jamais comparer si les données existent déjà ou non.
Par contre, ne comptes pas sur nous pour te faire le code.
Soit tu regardes dans ce forum (le forum PHP), il y a déjà eu des demandes d'aide pour réaliser un système de connexion, ainsi que pour des espaces membres, soit tu regardes dans les tutoriels PHP, il y a déja eu des tutoriels pour les système d'espace membres de faits.