ImpliciT Gaming

ImpliciT est une structure gaming fondée le 02/12/2015 par Adrien "DreKam" et Leopold "SkyFry". Elle regroupe des streamers et joueurs sur League of Legends et CS:GO principalement

Designer pour logo

On aimerait que le logo comporte du rouge, qu'il y ai comme un cadre (comme les blasons), qu'il y ai écrit "IMPLICIT" en gros et juste en dessous "gaming" en petit. Que ça soit dans le style e-sport (exemple: Copenhagen Wolves). Que la "mascotte" soit un crocodile.

Nous contacter

MAIL: novacraft.off@gmail.com
ou sur: http://implicitgaming.com
ou répondre à ce post avec des coordonnés pour que nous vous contactions

20 réponses


tchoune
Réponse acceptée

Bonne chance pour ton recrutement, mais ne te réjouie pas en pensant que des personnes seront présent pour faire le travail pour toi gratuitement.
Hé oui ! Tout à un prix dans la vie.

Adrien Davin Carrasco
Auteur
Réponse acceptée

il existe des gens passionés dans ce monde ;)

Je me demande qu'elle travail tu fais dans la vie ou tu feras, mais je me demande surtout si tu seras prêt à le faire gratuit pour n'importe qui, si tu es un passionné.

Salut,
Je te conseille de poster ce message sur un forum dédié au graphisme, tu auras sûrement plus de succès :)
Je ne pense pas que tu trouveras un pro du logo mais tu pourras sûrement trouver un étudiant fan d'e-sport !

Bonjour.

il existe des gens passionés dans ce monde ;)

Et donc, pour toi une personne travaillant pour sa passion, ne devrait pas être rémunérée et par conséquent ne pas pouvoir payer ses factures, sa nourriture et autres dépenses ?
Il est donc logique pour toi que les personnes ne puissent pas être employé dans un domaine professionnel qui les passionne.

Ca va les gars, c'est un logo, pas un projet de 3 semaines non plus. On fait tous des projets open-source qui sont sur Github et qui nous prennent plus de temps. S'il demande gratuit, il sait qu'il ne s'attendra pas au resultat d'un pro. Comme le dit MrCastor, il peut trouver quelqu'un qui veut s'entrainer.

Toute passion à un prix. J'adore le ski, mais ça coute cher. J'aime la gastronomie, mais Bocuse est cher. Je suis passionné par mon métier... mais c'est pas pour autant que je travaillerai gratuitement

Hormis de l'argent, que peux tu offrir en échange ?
Moi, l'argent ne m'intéresse pas nécessairement, mais du troc oui.

@caoua : il t'offre un grand merci et le mérite d'avoir le logo que tu as fait visible sur son site :'D

D'accord avec prbaron.

Je connaissais des gens qui fesait des logos gratuitement, juste pour s'entrainer.
C'est pas comme si il demandait tout un site web non plus.
Une grande majorité d'entre vous viennent sur ce forum gratuitement, pour aider les autres. Vous vous contredisez un peu....

Mais ce n'est probablement pas le bon forum pour demander un logo:)

faut pas confondre un conseil et un produit, même si aujourd'hui tout se vend à l'heure de la logique capitalistique !
Un conseil ne coûte que le temps de sa divulgation, alors qu'un produit nécessite un temps, du matériel et un engagement.
Et puis il est possible de faire un logo avec un temps comparable à celui de du temps d'exprimer un long conseil, malheureusement, il est certain qu'il ne plaira pas. En effet, un logo est une histoire de goûts et donc, si il ne plait pas, le temps passer à son exécution sera perdu d'une certaine manière.

Parce qu'après tout, pour pousser la logique jusqu'au bout, pourquoi n'irais je pas demander à un ingénieur de me réaliser un avion gratuitement ?! En effet, ils en font bien pour eux, alors pourquoi n'en ferait il pas un pour moi ?!
Absurde n'est ce pas ?

Il y a une difference en terme de temps et de complexite entre un logo et un avion.

Je pense que l'on s'eloigne du sujet initial. Si quelqu'un souhaite le realiser, qu'il n'hesite pas a se manifester.

Moi je pense pas qu'il n'y a pas de différence, car j'ai déjà vu des clients super pénible, où quoi que tu puisses leur proposer comme communication graphique, cela ne leur convenait pas (mais vu l'historique du relationnel, il n'était pas question de se séparer de ce client).
En terme de temps, il aurait été plus rapide de constuire un petit avion de tourisme que de leur pondre une comm qui leur convienne.
En terme de complexité, pareil, car vas te prendre la tête a dialoguer, marchander, etc... face à une tête de c.. si j'puis dire, alors qu'un avion, c'est carré point barre.
Et puis l'exemple, certe un peu excessif de l'avion, n'était que pour imager un parallèle entre un objet concret et un conseil.

Bref, pour revenir au sujet, je veux bien faire un logo, mais qu'est ce que l'auteur de ce topic peu échanger à la place (troc) ?

Et plutôt que parler argent, rémunération, devis, cahier des charges, etc... Quels seraient les autres possibilités de "provoquer" l'envie de participer à la création de ce logo ? Cadeaux, promo, resto, etc ??

A moins de bosser sous Inksacape et Gimp - qui nécessitent une sacré prise en main pour obtenir des résultats potables - le moindre soft graphique nécessite l'investissement d'un logiciel avec quelques features professionnelles... Pourriez-vous convenir de "payer" ce soft ? Ou un Adobe CC cloud pendant la période de création (d'ailleurs, ça serait pas idiot, sachant que vous pourriez profiter du Cloud pour visualiser l'évolution du graphisme, apportez vos critiques et corrections, etc) ?

Ou alors, proposer de faire profiter de partenariats avec vos sponsors, clients, adhérents, souscripteurs pour de futures missions (cette fois, elles seraient payantes et compenseraient le travail bénévole) ?

C'est troublant d'invoquer l'open-source à-tout-va au titre de la gratuité et de la pure générosité. C'est pas vraiment comme ça que c'est défini dans les autres pays (outre-manche ou ailleurs). Il y a une culture de la participation parce qu'il y a toujours moyen d'en tirer quelque chose (et pas seulement de l'auto-satisfaction)... Car la "compensation" déclenche les vocations, pas le bénévolat...

Cherchez donc des solutions un peu plus "attractives" et signifiez aussi en quoi c'est "cool" de collaborer avec vous. C'est pas juste les mots-clés "team", "streamers" et autres qui rendent les choses plus incitatrices. Et puis, je ne crois pas que ce forum à vocation de remplacer le "bon coin" et autres sites d'annonce...

Allez, je vous souhaite bien du courage...

Petite annecdode, il y a peu de temps j'ai été contacter par le responsable d'un groupe de supporter d'une équipe de football, il souhait travailler avec moi pour refaire le site . C'est une association comptant +/- 5000 personnes.
Lorsqu'on a parler du paiement il m'a dit que c'était une annociation à but non lucrative et donc qu'ils n'avaient pas d'argents... Mais à bien regarder....
5000 personnes qui partagent la même passion pour le même club ... Si chacun donne 1€ pour les bienfais de son association, hop le site est doublement payé. ça me fait bien rire du coup d'entendre parfois "c'est une association nous n'avons pas de sous".
Bon ce n'est pas trop en rapport avec le sujet j'avoue, mais ça me titillais de balancer cette anecdote.
Sur ce, bonne chance pour la recherche de ton graphiste :)
cordialement

Le respect s'est visiblement perdu dans les tréfonds d'internet...

" il existe des gens passionés dans ce monde ;) "

Un peu plus hautain et ça aurai été parfait je pense, déjà que tu éspère trouver quelqun travaillant gratuitement tu peu avoir un peu de respect je pense. Deplus, la politesse existe, bonjour, merci etc ça te parle ?

Passion ne veux pas dire gratuité, je trouve qu'il y a de plus en plus de sujets de se genre en ce moment, aucune politesse, demande de travail gratuit... c'est assez énervant...

Bref, bonne journée à tous

Je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui font des comparaisons facile. "C'est pas un avion" merci, un avion il y a que 1% des français qui peuvent en acheter un. "ça prend pas longtemps de faire un logo", heu je suis désolé mais oui il y a des logos qui ont aucune valeur mais quand tu veux créer un vraiment identité quelque chose de bien conçut, c'est un travail énorme de recherche sans compter de culture personnel. J'ai déjà eu des dossier de plus de 20 pages sur des logos. Arrêter de croire que par se que vous aussi vous savez ouvrir photoshop et utiliser des effets et la plume vous savez faire un logo.

Vous vous éloignez du sujet. Ok, sa demande n'est pas très bien effectuée (manque de politesse etc.) mais c'est juste quelqu'un qui cherche une âme charitable pour lui pondre un logo pour jouer avec ses potes... (vous noterez l'effort de synthétisation :P). C'est courant sur boucoup de forums spécialisés dans le graphisme : on a une idée, on demande, si quelqu'un se sent d'attaque pour se faire la main -> bingo.
J'ai personnellement produit beaucoup de logo de ce type pendant mes années de lycée. C'est d'ailleurs ce qui m'a lancé dans le domaine !
Le seul problème : il s'est trompé de forum !
Question : doit-on en faire tout un fromage ? C'est déjà le cas sur de nombreux sujets.
Je suis d'accord qu'il est important de leur montrer l'aspect pro de chaque métier mais un unique message aurait suffit :)

On fait tous des projets open-source qui sont sur Github et qui nous prennent plus de temps.

Non, je ne suis pas d'accord.
Que ce soit un projet ou une ressource open-source, ce n'est pas comparable avec ce genre de demande.
Du code que l'on partage en open-source, c'est ce que nous pourrions signifier de généraliste.
Alors que là, ce qui est demandé, c'est quelque chose de spécifique, qui est propre à une personne et qui ne conviendra pas à d'autres.
Alors, ne confondez pas l'open-source avec ce genre de demande spécifique, employer l'exemple de l'open source pour le comparer à égalité avec des demandes aussi spécifiques, c'est intollérable.

Bonjour, je vous ai contacter par mail.