Bonjour a tous!
je suis entrain de devellopper un systeme de panier en ligne et la j'ai un gros souci. j'ai quatre produits chacun ayant dans la base des donnees deux tables; (une pour l'enregistrement du nom, numero de serie, fourniseur.. et l'autre pour les caracteristiques de choix; en fonction de la couleur ou de la taile un prix et une image est associer). sur mes pages j'ai cree pour chaque produit une page qui se charge d'afficher les produits enregistrer et les informations associer. En suite j'ai cree une session que se charge de recuperer l'id de chaque produit au clic.; c'est la qu'intervien le PROBLEME : comment dans mon panier recuper les infos de ces id vu qu'ils sont dans de differentes tables et chacune de ces tables est associee a une autre table qui contien les caracteristique de choix? je suis blocque! ca fair trois jours et nuits je suis la dessu et toujours rien.Merci de bien vouloir m'aider.
Produit1: guirlande electrique
table1: nom , numero de serie, fournisseur, nbre de regime, couleur.
table2:longeur, nbre de lampe, prix, image.
Produit2: sapin
table1: nom , numero de serie, fournisseur,type, qualite, naige(avec ou sans).
table2:taille, poid, prix, image.
Produit3:ballon d'hornement
table1: nom , numero de serie, fournisseur,type, dyametre, nombre.
table2:couleu,prix, image.
Produit4:guirlande simple
table1: nom , numero de serie, fournisseur,largeur, nbre de fibre, longueur de fibre.
table2:couleu,prix, image
Bonjour,
Il te faut faire une liaison lors de ta requête pour récupérer les éléments dans les autres tables.
Peut etre cet article pourra t'aider.
Cordialement
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer une requête avec des jointures ?
Par contre, je ne vois pas comment vous faites le lien entre les tables (id_parent..., référence...)
le lien entre les table est fait aves des jointures! lore de la recuperation des infos qui sont affichees sur les pages(catalogue)
J'ai du cree une session pour chaque produit. Dans mon panier je recuppes les informations des produits dans les quatre session. C'est pas confortable a mon gout mais ca marche.
Salut a tous
Jai un autre soussi toujours avec les session.
Je veux obtenir la somme totale des produits choisir en fonction de la quantite choisir. J'arrive a obtenir le prix * quantite pour chaque produit. Le soussi est au nivau de la somme totale. sela m'affiche la somme a chaque sucsessivement,c'est a dit pour(5 , 8 , 2, 1) j'ai un resultat de(5,13,15,16). Moi j'ai juste besoin du 16 le totale general. voici mon code.
$totals = $db->query("SELECT id , prix FROM elki WHERE id IN ('$produites') ");
<?php $sum=0; ?>
<?php foreach ($totals as $total):?>
<div>
<p class="price_t"> <span><?php echo $sum += $total['prix']*$_SESSION['elki'][$total['id']]; ?> </span></p>
</div>
<?php endforeach; ?>
Bonjour
Il vous faut faire le calcul dans le foreach comme vous faites, en revanche l'echo du $sum doit se faire après la boucle.
Merci Carouge10, ca marche!
Une question de plus, comment enregistere la session dans la base de donnee? j'ai chercher sur la toille et tou ce que je trouve ne m'aide pas
Une requête sql avec un insert dans une table sessions. Rien de plus simple, hormis peut-être la structure de la table et le moment ou vous insérer et supprimer vos sessions.
Bonjour et Joyeux noel ! Je suis nouvau avec le session je n'arrive pas a m'ensortir avec l'enregistrement des session dans la base de donnees. J'ai lu ce tuto https://openclassrooms.com/courses/stocker-les-sessions-dans-votre-base-de-donnees et franchement j'ai pas compris , comment declarer les donnees de la session et comment les enregistre(par la suite les donnes enregistrer sont efface , j'y coprend rien) Aider moi svp. Merci d'avance.
Comprendre les cookies et les sessions
Et voici quelques exemples d'utilisation qui pourraient t'aider :
Merci a tous ! J'ai uttiliser foreach pour l'enrregistrement des infos de la session.