Bonjour (ou plutôt bonsoir vu qu'il fait déjà nuit :'( ),

Je réalise un client à l'aide d'electron je rencontre actuellement deux problèmes.

Tout d'abord un briefing sur l'application: c'est un client pour générer des pdfs à partir d'un fichier markdown. La partie du programme qui va générer le fichier a besoin du path vers le markdown. Comme c'est un client bureau je ne souhaite pas uploader le fichier ou que ce soit, pour ne pas créer de doublons inutiles sur la machine de l'utilisateur.

• Le fakepath: Avec un input de type file et un file.value en javascript je me retrouve avec un C:\fakepath\fichier.md.

En cherchant un peu sur internet la seule solution que j'ai trouvé serait le File Object. Le seul soucis c'est que c'est du Drag&drop, or je souhaite utiliser un input de type file et je ne vois pas comment utiliser ce procéder sur un input (je suis encore novice en javascript soyez indulgent :D). Ou peut-être y aurait-il une autre solution que j'ai loupé lors de mes recherches.

• Restart l'application

Je dois souvent redémarrer l'application et c'est assez [Insert offensive word here], pareil j'ai fait quelque recherches et je n'ai pas trouvé d'évenement pour restart l'objet app. Je suis tombé sur une issue github ou une des réponses proposait un subprocess mais je trouve ça bien compliqué. Du coup si quelqu'un a déjà eu ce "soucis" je serais intéressé d'avoir son retour d'experience et éventuellement sa solution.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :D.
Bonne soirée/journée.

Aucune réponse