Bonsoir,
J'ai monté un projet avec un ami.
Nous travaillons donc avec Git vers Bitbucket.
J'aimerais savoir si Wamp pourrait récupéré le repository depuis Bitbucket pour l'utiliser en local (SSH ?).
Pour utiliser le repository chacun de notre côté.
Est-ce que c'est "propre" de faire ça ?
PS : Je travaille sous Windows, je n'ai pas de VPS.
Hmm je ne suis pas sur de comprendre ton problème. Tu ne peux pas juste cloner le repository dans un sous-dossier de wamp?
le but d'utiliser un système de versionning, c'est de pouvoir enregistrer des changements en même temps
Nope, comme le nom l'indique, c'est fait pour versionner. En gros, c'est pour organiser les modifications de son code. Pour faire ce que tu souhaites, j'avais utilisé Dropbox. Il existe bien entendu des alternatives open-sources, si c'est un critère.
Pour récupérer le repo :
git clone https://bitbucket.org/USER/REPO
Pour modifier la branche master :
cd REPO
git add --all .
git commit -m "MESSAGE TO DESCRIBE YOUR CHANGES"
git push
Pour récupérer la version la plus récente de master :
git pull
Je te conseille ce guide pour débuter avec Git.
J'aimerais savoir si Wamp pourrait récupéré le repository depuis Bitbucket pour l'utiliser en local (SSH ?).
Tu as juste a utiliser git clone sur windows dans le dossier ou tu veut, en l'occurence le www de wamp, et apres tu n'as plus qu'as travaller tranquille, tu commit tes modif et tu push sur le server trnquillement.
tu devrait regarder la formation de graf comprendre git si ce n'est pas deja fait, c'est un bon point de depart pour comprendre comment cela fonctionne
Non, car le but d'utiliser un système de versionning, c'est de pouvoir enregistrer des changements en même temps. Et après d'envoyer tout ça vers la branche principal.
Nous ne disposont pas d'un serveur personnel. Qu'un serveur local (wamp).
Donc pour vous, récupérer les fichiers envoyer vers Bitbucket pour les utiliser sur Wamp n'est pas possible ?
Ou du moins pas utile ^^.
C'est sûr que je vu comme ça c'est plus simple. Ca m'évite de faire un détoure vers Bibucket et ça me permet donc d'aller donc à l'essentiel ^^.
Merci a vous tous !