Bonjour tout le monde ! :)

Comme indiqué dans le titre, je dispose d'un écran BenQ GL2450HM depuis maintenant quelques temps et je n'arrive toujours pas a être satisfait du rendu que je trouve beaucoup trop fade...
Les presets sont pour moi trop orientés vers le bleu et étant pas mal devant mon ordi, ça me tue les yeux...

Si l'un de vous possède cet écran, pourriez vous m'indiquer les réglages qui vous semblent les meilleurs ? :)

EDIT (après résolution) : J'ai retenu la solution de la location d'une sonde, bien plus efficace que de chercher les bons réglages pendant des journées entières. En moyenne 6-7€/jour et des locations de minimum 2 ou 3 jours, ce qui reste plus que correct et tout à fait normal.
Merci à ceux qui ont répondu :)

7 réponses

Damarus
Réponse acceptée

tu peux la louer ta sonde, -10€ pour une journée et tu calibres tout tes écrans :)

Bonjour,
Pour avoir un vrai rendu, sans tombé dans le parfait, rien de mieux qu'une petite sonde. Bien que certains réglages soit presque génériques (pour un modèle donné), ils varieront suivant l'écran.

Khalysto
Auteur

Salut !
Merci de la réponse :)
Malheureusement, vu les prix des sondes et l'usage extrêmement irrégulier que j'en ferai, je ne peux pas me permettre d'en acheter une ^^'

Une sonde de base, c'est 100€ et utilisable avec plusieurs ecrans.

Je ne sais pas ce qu'est une sonde mais 100 € pour pouvoir optimiser l'affichage de son ecran je trouve cela bien cher.
Presque pour ce prix tu trouve un ecran neuf.

@arnich,
Une sonde permet juste de calibrer les écrans sur un rendu des couleurs au plus juste.
Un écran neuf ou non, ne possède jamais de bon réglages (hormis quelques écrans pro et encore) et les différences entre rendu et réalité peuvent être énorme (voir même entre deux écrans). Le but en graphisme est d'avoir le rendu le plus juste possible.

Khalysto
Auteur

Salut,

Merci de l'info, je ne savais pas que c'était possible de louer une sonde ! :O
Faut que je trouve où, je vais me renseigner.