Bonsoir,
Dans le but d'essayer d'afficher les logs git avec une belle présentation CSS sur une page web (un peu comme montrer sur ce strip).
J'aimerais savoir, si c'est possible, comment récupérer les logs depuis mon invité de commande ?
PS : Par logs j'entend, les actions faites sur le dépôt Commit, Delete et le nom de l'utilisateur qui a fais ça..
Si ton but est de récupérer l'équivalant d'un activity feed comme Github, je ne crois pas que Git intègre cette fonctionnalité d'origine. Pour les récupérer, je pense que tu as 2 solutions qui s'offrent à toi :
Si une réel autre solution existe, je suis aussi curieux que toi d'en savoir plus :)
Et une fois que tu as utiliser les git-hook ou l'api de github, en fonction de ce que tu veut faire, tu peut recupéré et lire le fichier avec node ( fs.readfile) et l'envoyé a une page web pour afficher ca tous jolie tous beau
L'API de Github te renverra un JSON, a toi donc d'enregistrer les données comme tu le souhaites. Pour les git-hook, il y a plus de manipulation a faire dans le sens ou les hook permettent uniquement de déclancher des actions spécifiques sur ton serveur par le biais d'une application (Node par exemple). Les données (feed) doivent donc etre enregistrées dans une base.
Salut,
Tu pourrais essayer de parser l'output de git log
? Regarde git log --help
, parce que git log
a plein d'options bien utiles.
Et bien merci à tous pour vos réponses.. Je posterais ici si j'ai des infos supplémentaire sur le sujet (hein Kal-el ^^).
Je pense que nos amis de Stackoverflow ont peut être trouvé une solution : lien
Apparemment il serait bien possible de récupéré les logs git ou SWN et de les envoyer dans un fichier, Yaml, XML ou jSON..
Si ça en intéresse certain ^^.
Après il y a aussi la solution de l'API avec un petit node ^^. Mais bon.
Le "pretty format" ferait partie des solutions :
You could build your own simple xml output by using the formatting options.
git log --pretty=format:"<entry><author>%an</author><commit_date>%cd</commit_date><message_body>%b</message_body></entry>"
L'auteur de cette réponse ajoute à la fin de sa réponse :
Just add whatever fields you want. (You'll need to script a bit if you want proper xml header etc.)
See man git-log PRETTY FORMATS section the list of fields you have access to.