Salut a tous,

Alors je voudrais créer un alias qui me permettrait de lancer mon environnement de developpement directement depuis cmder. Le problème c'est que je ne sais pas dut tout s'il est possible de simuler l'appuie sur des touches de claviers.

par exemple, en cliquant sur windows+ctrl+D, ça m'ouvre un nouveau bureau virtuel. Je voudrais creer une fonction dans mon .bashrc qui s'en occupe.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

7 réponses

Azorgh
Réponse acceptée

Oui, j'en avait un sous windows, essai de chercher 'macro windows'. C'est pas bête oui.

Je n'ai pas exactement compris le but de ton raccourci.
Mais oui tu peux créer des macro via :
Settings => Keys & Macro.

Tu aura la liste des macro existante avec, dans la liste, des <Not set>. Il te suffit donc de bien lire la doc pour savoir comment ça fonctionne et roule ma poule :)

merci pour ta réponse, je vais me documenter là dessus.

Alors voilà: J'utilise beaucoup les bureaux virtuels pour m'organiser.
(ex: j'ai un bureau sublime-text, un autre pour mes recherches, un autre avec ungit de lancer, un autre avec ma page localhost..)

et je voudrai lancer une commande dans cmder afin de lancer tout ça d'un coup et ne pas avoir à le faire manuellement a chaque fois que j'allume mon pc.. et comme je ne sais pas comment dire dans mon .bashrc "ouvre moi un nouveau bureau virtuel", je me suis demandé s'il était possible de lui dire "appuie sur windows+ctrl+D"

Je ne sais pas si je suis bien clair mais maintenant que je me suis mis ça en tête, ça m'obsède...

Après une brève recherche ça va être compliqué de 'simuler' le raccourci (ou alors faut trouver un programme ou un code qui le fait déjà).
La solution la plus simple serait de :
Quand tu rentre une commande (godevelop par exemple x) ), tu lance tous les logiciels dont tu as besoin. Ensuite, un coup de Windows+Ctrl+D (x ton nombre de programme), tu reviens sur la page une, un petit Windows+TAB, et tu associe les fenetres. C'est tout ce que j'ai trouvé >_<

sinon, aprés avoir fouillé un peu sur internet, il y a un programme mac 'automator' qui enregistre ce que fait l'utilisateur et qui en fait un script (si j'ai bien compris)...

En a tu déjà entendu parler ?

J'ai réussi à faire ce que je voulais à l'aide du programme "AutoIT" pour les personnes qui en auraient besoins

Pour les personnes sous linux: j'utilise AwesomeWM qui est tilling window manager. Il est très configurable et permet de définir un certain nombre de bureau virtuel avec des applications à lancer par défaut dessus. C'est vraiment super agréable pour bosser !