Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de développer un petit jeu avec l'aide angular.js et de Cordova.
Dans mon petit jeu, j'ai une petite fusée font awesome (une simple fa-rocket) que j'essaye de faire déplacer dans mon écran grâce à l'accéléromètre.
J'ai réussi à arriver au résultat. La fusée se déplace bien dans l'écran en fonction de l'accéléromètre etc, mais je ne suis pas encore satisfait du mouvement de ma fusée que je trouve assez saccadé.
Pour sa position, j'utilise <div id="rocket" style="transform:translate3d(0px,0px,0px)"><i class="fa fa-rocket"></i></div>
Ainsi, j'ai également une propriété CSS dans mon style, avec un translation-duration: 0.1s
.
Et donc en fonction de l'accéléromètre, j'actualise les valeurs de translate3d et la transition CSS le fait se déplacer plus ou moins fluidement...
Voilà, donc si quelqu'un a une meilleur idée ou voit pourquoi je ne suis pas ultra satisfait de ce que j'ai fait, je suis preneur!
Bonne journée :)
Salut,
As-tu penser à ajouter un ease-in / ease-out sur ton animation histoire de rendre ton animation moins linéaire ?
transition: transform 0.1s ease;
Si ta fusée est vectorisée, je te conseille fortement les librairies de Greensock pour animer le tout (attention beaucoup de javascript)
Merci beaucoup pour ces deux conseils! Je vais essayer tout ça.
Dans un second temps, j'ai aussi trouvé des libraires créées justement pour ce genre de programme, je ne sais pas si vous connaissez, mais leur doc m'a l'air pas mal au premier abord: http://www.createjs.com/