Bonjour,

J'aimerai savoir s'il faut mieux avoir 2 VPS SSD 1 (ovh) ou 1 VPS SSD 2. Je veux heberger sur 1 VPS Nginx+PHP-FPM et sur l'autre VPS MySQL. Est ce que vous pensez qu'il faut mieux 1 VPS SSD 2 avec tous les services ou 2 VPS SSD 1 est séparé les services. C'est pour un nouveau site.....

5 réponses

Dann-l
Réponse acceptée

Du point de vu math, prend deux ssd1, tu gagnera 0.01€ht par mois.
Si tu as deux sites à fort trafic prends deux ssd2, deux sites à trafic moyen prends deux ssd1 , pour deux petits sites prends un ssd1.

ps: quand je dit fort trafic, cela ne comprend un site style google et consort. ;)

minus78
Auteur

Q'est ce que tu entends par trafic moyen? Combien de visiteur par mois?

Le tout est surtout de connaitre ta cible à l'avance, surtout au départ tu table sur quoi ? 200-2000-20000 ?
Plus tu mettra de site par core, plus ton hébergement ressemblera à du mutualisé.
Si tu part sur des sites classiques, attaque avec deux sdd1, il vaut mieux privilégier un core par site que plus de mémoire, sauf si tu nous sort des usines à gaz.

minus78
Auteur

Si j'ai 200-2000 vu/mois je serai heureux (c'est un blog, fait avec CakePHP 3), ce que je veux faire c'est un VPS SSD 1 avec NGinx + PHP-FPM+Ubuntu LTS et un autre VPS SSD 1 avec juste la base de donnée MySQL+Ubuntu LTS. Je ne suis pas sûr que tu avais compris? Donc tu conseils 2 VPS, plutôt qu'un seul VPS SSD 2?

Perso dans ton cas je commencerais avec un ssd1 et si plus tard ça coince, tu passe en ssd2 ou ssd3 selon si c'est le temps machine qui coince ou si c'est l'occupation mémoire.