Theming d'un formulaire imbriqué

Par mansaychai, il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet dans lequel j'utilise l'imbrication de formulaires. Ca marche super mis à part un détail ... Je n'arrive pas à personnaliser le visuel des champs affichés dans le formulaire imbriqué.

Dans mon exemple, l'imbrique un formulaire de type "collection" et je gère son affichage avec jQuery, de sorte à ce que l'utilisateur puisse ajouter autant de formulaire imbriqué qu'il veut.

Pour l'instant, j'affiche le formulaire tout simplement comme ceci :

{{ form_widget(form.bills) }} </script> $(document).ready(function() { var $conteneur = $('#app_appbundle_quote_bills'); var $addLink = $('<a href="#" id="add_bill" class="btn">+ add line</a>'); $conteneur.append($addLink); $addLink.click(function(e) { addBill($conteneur); e.preventDefault(); return false; }); var indx = $conteneur.find(':input').length; if (indx == 0) { addBill($conteneur); } else { $conteneur.children('div').each(function() { addDelLink($(this)); }); } function addBill($conteneur){ var $proto = $($conteneur.attr('data-prototype').replace(/__name__label__/g, '') .replace(/__name__/g, indx)); addDelLink($proto); $conteneur.append($proto); indx++; } function addDelLink($proto){ $delLink = $('<a href="#" class="label label-danger">Cancel</a><br/><br/>'); $proto.append($delLink); $delLink.click(function(e) { $proto.remove(); e.preventDefault(); return false; }); } }); </script>

Voilà ce que ça donne :

J'aimerais pouvoir mettre tout les champs sur une seule ligne mais je n'arrive pas à y accéder sans avoir à casser tout mon script JS.

Quelqu'un aurait une idée de comment s'y prendre ?

2 réponses

nicovak, il y a 10 ans

Tu peux injecter une vue dans ton prototype:

<div id="app_appbundle_quote_bills" data-prototype=" {% filter escape %}{% include 'AppBundle:Form:monTemplate.html.twig' with { 'item': monItem } %}{% endfilter %}"></div>

monItem sera form.vars.jesaispasquoi.prototype
Au pire fait un {{dump(form)}} dans ta vue pour trouver ce qu'il te faut.
Dans le template tu pourras ainsi afficher le formulaire comme tu le souhaite.

mansaychai, il y a 10 ans

Mais c'est top ça, ça pourrait me débrouiller mon problème !
Je teste ça cet après-midi pour voir ce qu'il en est.
Merci de ta réponse !