He salut salut les developeurs.

Je suis toujours sur mon projet, et il ya plein de truc qui est deja en place, le systeme de like, de followers, de partage et tout ca...

Un petit retour sur mon systeme de partage: Mon systeme de partage fonctionne pour l'instant seulement avec du text, mais je veux aussi faire en sorte que les utilisateurs puissent partager des fichiers(Photos et videos seulement). Je sais comment faire l'upload des fichiers en php mais j'ai un petit probleme avec l'upload des videos a cause du support des codecs par les navigateurs. du coup, je me demande comment faire pour que le maximum de navigateurs puisse lire les videos peut importe le format de video que l'utilsateur a uploadé.

Merci!!

8 réponses

@Steeve VERDIEU : Voici un site qui va répondre à toutes tes questions : petit site magique qui répondra à tes questions

Mais comme je me sens généreux je te donne un lien de plus : http://bfy.tw/23fn.

Bonsoir.

comment faire pour que le maximum de navigateurs puisse lire les videos peut importe le format de video que l'utilsateur a uploadé.

Si un navigateur ne peut pas lire un format de fichier vidéo, tu ne pourra pas le forcer à le faire, tu as donc au moins trois solutions qui se présentent à toi :

1. Prévenir l'utilisateur qu'il doit uploader le fichier vidéo sous deux formats
  2. N'accepter que des vidéos de plateformes telles que YouTube et Dailymotion par exemple et utiliser leurs systèmes d'affichages
  3. Laisser l'utilisateur uploader son fichier vidéo sous un seul format puis utiliser un service tierce de conversion vidéo avec son API, de cette manière tu pourras par exemple avoir deux formats vidéo, alors que l'utilisateur ne l'aura uploadé que sous un seul format.

@Lartak +1
Je pense peronnellement que les 2 premières solutions sont les meilleures, dans le sens que ce sont les plus simples à mettre en place.
Quels genre de vidéos tes utilisateurs pourront-ils partager ?

A noté qu'uploader des vidéos sur un serveur web est souvent une très très mauvaise idée (performance, stockage etc).
Comme l'a dit @Lartak , la meilleurs solution reste l'intégration des players des platerformes youtube & dailymotion .

je compte primer l'integration des players youtube et dailymontion, mais je veux aussi donner aux utilisateurs la possibilite d'uploader de tres petites videos sur le site en etablissant des limites comme la taille de la video(8 Mo au plus) et le format(Mp4) seulement.

Même fonctionnement que si tu upload une image. Tu récupères l'extension, tu vérifie si c'est du mp4 , et tu check aussi la taille.

Ouais, je peux faire le script qui concerne l'upload des videos sur mon site.

Un petit probleme avec l'integration du player youtube sur mon site:
en faite j'arrive a integrer un videos en particulier en passant par la methode proposee par youtube: En allant dans partager puis integrer et ensuite copier le lien sur mon site. Mais ce n'est pas ce que je veux vraiment obtenir, je veux plutot faire un truc a la facebook: L'utilisateur copie le lien de la video dans la barre d'adresse de son navigateur, puis il colle ce lien dans le formulaire de publication sur mon site, et que le site puise automatiquement reconnaitre que c'est une video youtube, et du coup il integre le navigateur.

J'y vais comment?

J'ai en faite une petite idee, je ne sais pas si ca va marcher:
Dans le lien d'integration donnee par youtube: il ya le lien de la video, donc je n'ai qu'a decter s'il s'agit d'un lien youtube, et du coup ajouter les balises iframes.