Bonjour je réalise un site de gestion d'une base.

Ce que je voudrais c'est que des fonctionnalités soient accessibles à n'importe quel utilisateur et rajouter un "mode" paramètre avancé offrant d'autre fonctionnalités.

J'ai pensé à un système de nombre (1 ou 0) dans la session pour savoir si cette option a été activé ou non par l'utilisateur (si activé on la voit sinon il n'apparait pas),je ne sais pas si c'est un bonne idée)

De plus je n'ai pas trouvé d'exemple codé de ce que je veux faire donc si vous en avez un sous la main pour que je vois son fonctionnement, cela serai vraiment très gentil.

3 réponses

Steeve VERDIEU
Réponse acceptée

Une idee: et si tu mettais dans la table des utilisateurs un champ qui prendra un entier (ex 1 et -1) qui permettra de savoir si l'utilisateur a active cete option ou non. Ainsi pour lui donner acces a ces options avances, tu n'as qu'a verfier quel entier est dans ce champ, si c'est 1, il a acces, sinon, pas acces.

T3ddy
Auteur

ah oui pas bete comme idee. je lui donne ces parametres ainsi s'il a genre 1 je lui donne la possibilite de les avoir et les afficher (cache par du js au loading de la page) sinon aucune possibilite de les afficher.

Ouais, je procederais ainsi.