Hello!

Petite concernant Node webkit.
Je me suis mis récement dessus afin de développer une petit app qui pourrait m'être utile :)

La problématique :
J'ai une liste d'items.
L'utilisateur doit avoir la possibilité d'ajouter certains de ces items en favoris, créer des catégories et d'ajouter les items à différentes catégories.

Au départ je pensais tout gérer dans un json, mais au final je pense qu'une une base de donnée intégrée serait plus adaptée.

Est-ce qu'il y une bdd a prévilégier dans ce genre de cas ?
Je suis tombé sur ces 2 choses qui m'ont l'air pas mal :

Merci d'avance ! :)

5 réponses


Salut,

(Attention je suis peut être hors sujet par rapport à ta demande ^^)
Dans ton cas, je te conseille de passer par une solution REST en PHP, qui sera adapté à tes besoins car:

  • Les appels se sont facilement via des URLs simplifiés;
  • Cela te retournera un JSON qui sera facilement manipulable en JS;
  • Datas stockées hors de l'app

Après, tout dépend, est-ce que ton app a pour vocation de fonctionner hors-ligne ?

Salut,

Tu peux joué avec le localStorage ou sessionStorage, je pense que pour toi ça sera largement suffisant. Dans mon cas j'ai développé un système avec des sockets qui va cherché ou stocké l'information voulu, après tout dépent de ton choix au niveau de l'app si elle doit être en mode en ligne ou hors ligne.

Reivax
Auteur

Hello!
Merci pour vos réponses.

@betaWeb je ne pense pas partir sur une solution REST. Pas besoin de stocker les infos sur un serveur.
@orion : je vais regarder le localstorage, je n'y connais rien ^^

Merci

@orion Le soucis est que s'il veut des datas persistantes, le localstorage ne conviendra pas.

@betaWeb avec nw les données que tu stocke dans le localStorage reste, sauf si l'utilisateur va jusqu'ou tu stocke les données et les supprimes sinon ça fonctionne bien