Bonsoir,
Certaines personne arrive à apprendre de nouveaux langages en lisant pendant quelques mois la doc et des tutos.
Personellement j'ai besoin de créer un projet pour apprendre.
Ma question est donc :
Avez-vous des idées de projets, un peu de challenge.
Des choses me forcant à utiliser les bases d'Angular JS,
Les notions de scope etc...
Merci d'avance pour vos futurs réponse.
Fais toi un petit gestionnaire de contenu, c'est le processus classique, tu commences par faire un petit blog, puis petit à petit tu rajoutes des catégories, des commentaires, des utilisateurs, les commentaires en ajax, la pagination des articles et/ou des commentaires, une recherche, un système de tags, un système anti flood, les bannissements, un profil personnel, un module pour gérer des pages, une newsletter, un formulaire de contact, un portfolio avec de multiples images, "ajaxer" un peu le tout pour un rendu plus fluide, etc etc...
D'un simple petit blog tu peux arriver à quelque chose d'assez gros et qui te permettra d'apprendre simplement ;)
Une recherche google et un tuto pour créer un blog : https://www.youtube.com/watch?v=xjuoBGIiXsM
avec le repo github : https://github.com/btford/angular-express-blog et la démo http://iamfaiz.github.io/angularblog
SquallX -
Si je ne me trompe pas Angular JS utilise MVC.
Donc la création d'un blog veut "Obligatoirement ?" dire utiliser MVC. (Ce qui est bien, ça fais un projet d'apprentissage pour deux trucs).
J'aurais une autre question.
Dans la création d'un blog Angular. PHP peut-il être de la party #JeuDeMot ?
Tu peux tout aussi bien créer des apps mobile avec le Framework Ionic qui utilise Angularjs :P
Ne perds pas ton temps a apprendre AngularJS 1, car la version 2 sort bientôt (début 2016).
Je suis allé hier à une présentation d'Angular 2 et ça n'a plus rien à voir.
Même si on peut encore coder en JS il faudra passer soit à ES6 soit à TypeScript, pour l'instant les navigateurs ne supportant pas encore ES6, il faut transpiler en JS.
Tout est orienté composant, la syntaxe est plus légère , et c'est plus propre
Pour l'instant rien n'est figé.
Ne perds pas ton temps a apprendre AngularJS 1, car la version 2 sort bientôt (début 2016).
Je ne suis pas tout a fait d'accord Huggy, car les entreprises ne vont pas migrer rapidement. A mon avis on peut encore voir AngularJS 1 pendant 1-2ans comme etant la version la plus utilisee par les entreprises. De plus la documentation d'AngularJS 2 n'est pas encore terminee et il y a pas mal de trous. Pour quelqu'un maitrisant AngularJS 1 ce n'est pas trop grave, ca lui permet de voir comment se comportera la v2. Mais je deconseille de partir sur la v2 maintenant, il sera perdu.
Tout est orienté composant, la syntaxe est plus légère , et c'est plus propre
L'approche composant me fait un peu penser a ReactJS.
Déjà merci pour vos réponses.
Tu peux tout aussi bien créer des apps mobile avec le Framework Ionic qui utilise Angularjs :P
Oui, c'est vrai ^^, mais ça m'obligerais à apprendre une techno de plus. Peut être plus tard quand j'aurais de bonne fondation en JS.
De plus la documentation d'AngularJS 2 n'est pas encore terminee et il y a pas mal de trous.
Sans parler de la doc qui est incomplète, je pense qu'il n'y a pas assez de monde sur Angular 2 pour régler les problèmes un peu plus précis, comme les forum par exemple.
Et mon but n'est pas forcément d'utiliser Angular comme pillier principal de mes projets JS.
C'est juste histoire de connaître des trucs et de pouvoir aborder plus facilements le "monde" du js.
Même si je sais que c'est plus logique d'apprendre le JS "pur".
Je trouve Angular plus "Fun" à apprendre.
Ca n'as pas du tous la meme approche le JS pur et Angular.
@Mika445
Oui, c'est vrai ^^, mais ça m'obligerais à apprendre une techno de plus. Peut être plus tard quand j'aurais de bonne fondation en JS.
Ca t'oblige pas a apprendre une nouvelle techno, ionic c'est du angular. Tu sais utiliser angular, tu peut coder des apps mobile avec ionic vue que c'est du angular
Defy - En lisant "le framework Ionic", j'ai cru que j'allais devoir apprendre (bon peut être que le mot "techno était abusé) quelque truc en plus d'Angular. Oui c'est un pré-jugé.
Un truc qui m'embête un peu, c'est que toujours dans l'idée de créer un blog avec Angular je ne sais pas par où commencer.
Car je ne vois pas en quoi Angular peu intervenir sur un blog .
Je veux bien des exemples de choses (simple) qui peut être mis en place sur un blog, si certains ont des exemples.